Tu sélectionnes la colonne où tu as les doublons. Tu fais une mise en forme conditionnelle. Tu choisis l'option "la formule est" et tu tapes =NB.SI(A:A;A1)>1 si c'est ta colonne A biensur.
Visualiser les valeurs en double
Pour s'assurer avant saisie, ou après saisie, la présence de doublons dans un fichier : sélectionner la plage de cellules (exemple une colonne), activer l'onglet Accueil, cliquer sur l'icône Mise en forme conditionnelle et cliquer sur Valeurs en double.
Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer. Les cellules Excel sélectionnées sont alors fusionnées et le contenu est aligné en position centrée. Pour fusionner des cellules sans centrage, cliquez sur la flèche en regard de Fusionner et centrer, puis cliquez sur Fusionner.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de données en double. Dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur l'icône Mise en forme conditionnelle puis Règles de mise en surbrillance des cellules. Enfin, sélectionnez Valeurs en double.
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Pour extraire les valeurs uniques d'une liste ou d'une colonne, vous pouvez utiliser une formule matricielle basée sur INDEX, EQUIV et NB.SI. On obtient ainsi une liste de valeurs uniques à partir des données de la colonne B.
Créé par WebMinds, Easy Duplicate Finder est l'un des meilleurs outils de recherche de fichiers en double. Avec, vous pouvez automatiquement supprimer les doublons trouvés, ou les parcourir avant.
Une solution très appréciée et qui permet de rechercher et de supprimer facilement les fichiers doublons encombrants. Auslogics Duplicate File Finder est une solution entièrement gratuite qui scan vos dossiers spécifiés pour identifier des doublons. Il les présente dans une interface simple et ergonomique.
L'utilitaire de nettoyage bien connu de Windows possède aussi une fonction qui permet de trouver les fichiers identiques. Il faut se rendre dans le menu Outils > recherche de fichiers en doublon. Vous pouvez alors choisir le type de comparaison de fichiers : nom, taille, date de modifications et contenu.
Par défaut, Duplicate Cleaner peut vous proposer les dossiers Images ou Documents qu'il a repéré sur votre ordinateur. Sélectionnez ceux que vous souhaitez examiner en les faisant passer dans la fenêtre Dossiers de recherche, à droite, à l'aide de la flèche bleue au centre.
Inévitablement, CCleaner se qualifie aussi pour le titre de meilleur logiciel pour supprimer les doublons. Et ceci grâce à son scanneur intégré qui fait très bien son travail. Il a la possibilité d'analyser les fichiers d'après le nom, le taille correspondante, le contenu ou la date de modification.
Cela signifie probablement que vous avez bien plus de copies que vous n'en avez réellement besoin, et que celles-ci se sont éparpillées. Il m'est arrivé de me retrouver, pour un fichier, avec un nombre de doublons potentiels si important qu'il m'était impossible de les trier manuellement.
Dans Excel, plusieurs méthodes s'offrent à vous pour filtrer des valeurs uniques ou supprimer les doublons : Pour filtrer des valeurs uniques, cliquez sur Données > Trier & Filtrer > Avancé. Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons.
Lorsque nous souhaitons vérifier si deux cellules sont identiques, il est de coutume d'utiliser l'opérateur d'égalité (« = »), afin de récupérer un résultat booléen. Lorsque le résultat retourné est égal à VRAI, alors les cellules sont effectivement identiques.
Pour comparer le contenu de 2 colonnes et afficher les données qui sont communes ou celles qui sont absentes, nous allons tout simplement utiliser la fonction RECHERCHEV, une pincée de fonction ESTNA et un soupçon de fonction SI.