Contrôlez le centre. Une stratégie simple pour augmenter vos chances de gagner au Puissance 4 consiste à placer des jetons au centre de la grille, car c'est là que vous aurez le plus d'opportunités pour faire des connexions.
Pour être certain de remporter la partie à coup sûr, il suffirait de débuter en glissant le premier pion dans la colonne du milieu. Trop simple ? Encore faut-il que les deux joueurs jouent parfaitement, précise la vidéo. Au mieux, vous batterez votre adversaire à plate couture.
Le truc est de commencer par jouer dans un angle. Pour vous ouvrir le plus de voies possibles. En fonction du coup de votre adversaire, plusieurs choix s'offrent à vous, mais vous devez jouer à nouveau sur la même ligne pour forcer votre adversaire à bloquer votre alignement. Cela le mènera à sa perte.
COMMENT TOUJOURS GAGNER AU POP IT ? Le maximum de pop que vous pouvez faire c'est trois, arrivé sur la fin de votre pop it, calculez après chaque coup combien de bulle maximum il vous faut éclater pour contraindre votre adversaire à atterrir sur la dernière.
Créé dans les années 1970 par un couple israélien designer de jeux, le Pop It doit son essor tardif aux réseaux sociaux, qui en ont fait un must post-confinement. Bilan : 1 milliard d'exemplaires vendus dans le monde. Dans la famille des « fidget toys », je demande les « Pop It ».
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le pop-it est à la base un jeu stimulant destiné aux enfants en situation d'handicap. Il aurait aussi des vertus relaxantes et serait un anti-stress enfant pour les décomplexés de la bulle.
Pour ce faire il suffit de taper “tic tac toe” sur la barre de recherche de Google et de choisir le niveau de difficulté (facile, moyen ou impossible). Vous pourrez également jouer avec un ami sur le même ordinateur si vous ne voulez pas défier le brillant Google.
À tour de rôle, chaque joueur inscrit sa lettre dans une case. L'objectif est de former le mot OXO sur la grille. Chaque fois qu'un joueur parvient à aligner ces trois lettres (OXO – à la verticale, à l'horizontale ou en diagonale), il trace une ligne sur les cases en question, s'attribue un point puis rejoue.
Pour gagner du temps le soir, préparez vos plats à l'avance le week-end. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez vous mettre aux fourneaux le dimanche et préparer un gros plat qui vous assurera plusieurs repas en début de semaine (un poulet rôti, des lasagnes, un gratin de légumes…).
Utilisez la méthode Hamidson. Cette dernière méthode est simple, il s'agit de chercher les autres joueurs et de les tuer. Pour qu'elle fonctionne le mieux possible, il vous faut la combiner aux deux autres méthodes et l'utiliser en fin de partie, lorsqu'il ne reste qu'entre deux et dix joueurs.
En fait, économiser son temps permet de l'utiliser ensuite comme on le souhaite. C'est ce qu'on appelle “prendre son temps” comme une récompense, un dû. On va alors optimiser, réfléchir, arbitrer pour bien choisir à quelle tâche ou à quelle personne nous allons donner notre temps.
Profitez des erreurs de l'autre joueur.
Par exemple, si vous avez une ligne horizontale de trois jetons et que votre adversaire ne met pas un jeton au bout pour vous bloquer, au tour suivant, vous n'aurez plus qu'à glisser un jeton dans l'espace libre pour compléter la série de quatre et remporter la partie.
Pour commencer une partie de puissance 4, on désigne le premier joueur. Celuici met un de ses jetons de couleur dans l'une des colonnes de son choix. Le jeton tombe alors en bas de la colonne. Le deuxième joueur insère à son tour son jeton, de l'autre couleur dans la colonne de son choix.
Pour jouer au jeu, et pour les plus téméraires perdre une bonne partie de la journée, il vous suffit de taper "tic tac toe" dans la barre de recherche sur Google.
La version classique pour jouer au morpion
Le jouer qui commence est tiré au sort. Chaque joueur à tour de rôle dessine un signe dans l'une de cases. Le premier joueur choisit de dessiner les croix ou les cercles.
Pour jouer une partie de morpion, il suffit de tracer sur une feuille blanche une grille de 3 cases sur 3 (selon les variantes, il est possible d'augmenter le nombre de cases). Le but du jeu est d'aligner avant son adversaire 3 symboles identiques horizontalement, verticalement ou en diagonale.
Jeu de mains pendant lequel les joueurs choisissent en même temps entre la pierre, la feuille et les ciseaux, qu'ils représentent avec la main. La pierre écrase les ciseaux, la feuille recouvre la pierre et les ciseaux coupent la feuille.
Pierre, feuille, ciseaux, puits : Règle du jeu
Au signal, chacun doit simultanément abbatre une de ses 4 cartes au centre de la table. Le résultat dépend des cartes choisies : La pierre gagne contre les ciseaux. La feuille gagne contre la pierre et le puits.
En effet, si les ciseaux tombent dans le puits, c'est aussi le cas de la pierre. Quant à la feuille, elle va recouvrir à la fois la pierre et le puits.
Pop-it : ce jeu est le phénomène de l'été 2021 !
Si vous avez des enfants d'au moins 5 ans, impossible qu'ils ne vous aient pas réclamé un pop-it pour l'été ! Ce jeu s'est répandu dans les cours d'école avant l'été et fait fureur auprès des plus jeunes sur les réseaux sociaux.
Chaque joueur a un pop-it avec le même nombre de bulles. Chacun leur tour, les joueurs lancent 2 dés et éclatent le nombre de bulles correspondantes. Le premier qui a éclaté toutes les bulles de son pop-it a gagné la partie.