En effet, choisissez 5 chevaux d'une course vous proposant le e-Tic 3 sur PMU Turf : avec les 3 premiers chevaux sélectionnés vous pourrez gagner un e-Tiercé, avec les 4 premiers chevaux vous pourrez remporter un e-Quarté+ et avec tous vos chevaux un e-Quinté+.
Lorsque vous jouez au Tic3 chez PMU, vous désignez 5 chevaux dans un ordre précis comme pour un Quinté +). Ici, vous jouez 3 paris (Tiercé, Quarté +, Quinté +) en un seul. Le Tic3 obéit aux mêmes règles que celles du Tiercé, Quarté+ et Quinté+. Bien évidemment, vous cumulez les rapports de chaque pari.
Le Tic 3 vous permet de miser sur le Tiercé, le Quarté et le Quinté+ dans la seule et unique course prévue à cet effet lors d'une journée : 4,30 € et la possibilité de gagner beaucoup plus.
Pari trio. Cette formule de pari consiste à désigner les trois chevaux qui arriveront aux trois premières places, quel que soit l'ordre d'arrivée. Les courses sur lesquelles ces paris peuvent être engagés sont spécifiées sur le programme. Au guichet, annoncez « trio » suivi des numéros des trois chevaux choisis.
En premier lieu, vous devez ranger les chevaux de 1 à 9 en suivant les cotes des bookmakers 30 minutes avant la course. Sur le n° 1, placez le cheval ayant le plus petit rapport. Tandis que le n° 9 aura le plus grand rapport. Le but sera donc de gagner un simple gagnant tout en disposant d'une grosse cote.
Le tiercé : le tiercé est considéré comme le pari historique du PMU. Il consiste à parier sur les trois premiers chevaux d'une course. Si les trois chevaux arrivent dans l'ordre donné par le parieur, les gains seront beaucoup plus élevés que si les trois chevaux terminent la course en tête mais dans le désordre.
Le but de ce pari est de trouver les 3 premiers chevaux de l'arrivée quelque soit l'ordre. La mise de base du Trio est de 1,5€. Vous gagnez si vous trouvez les 3 premiers chevaux à l'arrivée quel que soit l'ordre (rapport Trio) Le Trio est proposé sur toutes les courses comportant au moins 8 partants.
Dans les différents chevaux qu'il amène, il y en a souvent qui sont sortis « pour la forme » ! Toute l'astuce réside donc à bien repérer les chevaux d'une même écurie puis de comparer différents paramètres pour discerner les chevaux qui sont venu « donner » de ceux qui ne seront pas trop poussés.
La bonne base !
Pour choisir la base, suivez les conseils suivants : Au trot comme au plat, essayer d'exclure le grand favori. Non seulement celui-ci arrive rarement premier mais en plus il ne vous rapportera rien en cas de victoire. Fuyez les chevaux qui n'ont pas une musique régulière.
e-Trio : il faut trouver les 3 premiers chevaux, quel que soit l'ordre sur les courses d'au moins 8 participants, ou le trio de tête dans l'ordre exact pour une rencontre de 4 à 7 partants. Une mise minimale de 1 euro est nécessaire.
Il existe en effet des rapports bonus dès que vous avez sur votre ticket les 3 ou les 4 premiers chevaux de l'arrivée, même sans avoir le bon ordre de l'arrivée. Si vous trouvez les trois premiers chevaux de l'arrivée quel que soit leur ordre sur votre ticket, vous remportez le Bonus 3.
Type de pari proposé deux fois par jour consistant à trouver les cinq premiers chevaux d'une course quelque soit l'ordre.
PMU tiercé : multipliez vos chances de gagner
Tiercé combiné : vous choisissez plus de 3 chevaux. Toutes les combinaisons tiercé possibles sont enregistrées automatiquement. Vous remportez le rapport des combinaisons gagnantes. Votre mise varie selon le nombre de chevaux sélectionnés (10 euros pour 5 chevaux).
Au e-Simple Gagnant, vous devez trouver le vainqueur de la course. La victoire ou rien ! Au e-Simple Placé, vous devez trouver l'un des trois chevaux du podium. Attention, seuls les deux premiers chevaux de la course sont pris en compte lorsqu'elle comporte entre 4 et 7 partants inscrits.
PMU.fr propose de nombreuses options de jeu pour les parieurs. Parmi ces options, nous retrouvons le Pariez Spot. Le principe est simple : PMU sélectionne pour vous les chevaux de votre pari en fonction des autres parieurs. Chaque jour, une course PMU spot est disponible avec une tirelire minimum d'1 million d'euro!
Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.
LE PRINCIPE DE LA MUSIQUE
La musique représente les performances passées d'un cheval. En général, cela concerne les 10 dernières courses du cheval. La musique se lit de gauche à droite (de la performance la plus récente à la plus ancienne) et chaque chiffre ou lettre indique son classement et la discipline.
- La punition positive, c'est le fait d'ajouter un stimulus désagréable pour faire cesser un comportement non désiré. Par exemple, si mon cheval mord, je vais lui taper sur le nez pour l'en empêcher. J'ajoute un stimulus désagréable sur un comportement non désiré afin de l'éteindre.
Le plus grand signe d'affection que peut vous donner un cheval est sa confiance. Vous le remarquerez à son attitude détendue et calme. Le cheval exprimera son bien-être, ce sentiment de sécurité, en vous suivant en liberté, tête basse et les oreilles relâchées.
Passer du temps avec lui sans rien attendre en retour. Dans le horsemanship, on appelle cela « undemanding time ». Installezvous dans la prairie ou dans la piste chez votre cheval, lisez un livre, méditez ou observez-le et surtout, n'attendez rien de lui. Il apprendra que vous n'êtes pas là que pour travailler.
Si vous avez plusieurs combinaisons gagnantes
Pour rappel, le Couplé Placé est gagnant si vous trouvez 2 des 3 premiers chevaux, quel que soit l'ordre d'arrivée. À l'arrivée de la course, les 3 premiers sont : 1, 4 et 3. Dans votre cas, vous avez plusieurs combinaisons gagnantes : 1-3, 1-4 et 3-3.
Au e-Couplé Gagnant, trouvez les deux premiers chevaux de la course quel que soit l'ordre. Au e-Couplé Placé, trouvez deux des trois chevaux du podium, quel que soit l'ordre. Au e-Couplé Ordre, uniquement disponible sur les courses de 4 à 7 partants inscrits, trouvez les deux premiers chevaux de la course dans l'ordre.