Ils affichent tous une définition de 1080x2400 pixels mais seul le Redmi Note 10 Pro profite d'une dalle à 120 Hz contre 90 Hz pour le Redmi Note 10S et 60 Hz pour le Redmi Note 10 5G. Ce dernier est le seul à bénéficier d'un accès aux réseaux 5G alors que les autres sont limités à la 4G.
Ils affichent une définition de 1080x2400 pixels avec du 60 Hz pour les Redmi Note 10S et Redmi Note 10, mais du 90 Hz pour le Redmi Note 10 5G et même 120 Hz pour le Redmi Note 10 Pro ajoutant une compatibilité HDR10. Dans cette série, ils sont tous 4G sauf le Redmi Note 10 5G et embarquent du Wi-Fi 5.
Néanmoins, son seul défaut, c'est peut-être ce Snapdragon 732G, qui, s'il est loin d'être mauvais, ne permet pas au smartphone de se montrer compatible avec la 5G.
Le Redmi Note 10 S propose un capteur principal de 64 mégapixels associé à un capteur de 8 mégapixels et deux autres de 2 mégapixels chacun. Le Redmi Note 10 4G quant à lui dispose d'un capteur principal de 48 mégapixels. Enfin, le Redmi Note 10 5G ne dispose que de trois capteurs arrière (48+2+2 mégapixels).
Le Redmi Note 10 5G se positionne d'ailleurs comme la meilleure déclinaison de la gamme Redmi Note de Xiaomi. Il se permet ainsi de faire mieux que le Redmi Note 9T 5G et s'affiche comme l'un des meilleurs smartphones 5G abordables.
Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro ne peut pas être considéré comme un smartphone waterproof, il reste protégé des poussières et des éclaboussures comme l'atteste sa certification IP53. L'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est par ailleurs protégé des risques du quotidien par un verre Corning Gorilla Glass 3.
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options. Si l'écran ci-dessous s'affiche, la 5G est activée sur votre appareil. S'il ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour vérifier si votre forfait est compatible avec la 5G.
Complémentaire de la 4G, la 5G offre de nombreux avantages. Elle permet notamment de surfer encore plus vite sur nos smartphones, et d'avoir une meilleure connexion, y compris lorsqu'il y a beaucoup de monde autour de nous.
La plupart des smartphones récents sont compatibles 5G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone (compatibilité 5G sur les bandes N28 (700 MHz) et/ou N78 (3.5 GHz)).
230,00 € livraison incl.
Pour allumer votre Xiaomi Mi Note 10, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Mi Note 10. Remarque : vérifiez que la batterie est suffisamment chargée pour procéder à l'activation de votre Xiaomi Mi Note 10, une charge d'au moins 20 % est recommandée.
Q : Comment activer le réseau 5G ? R : Le Mi 10 Lite 5G active le réseau 5G par défaut. Vous pouvez également accéder aux Paramètres du téléphone - Double carte et réseau mobile, vérifier et activer le bouton « Activer le réseau 5G ».
Le Xiaomi Redmi Note 10 5G est un smartphone 4G et 5G de la famille « Redmi Note 10 » annoncé en mars 2021. Seul smartphone de la gamme compatible 5G grâce à son SoC MediaTek Dimensity 700, il dispose également d'un écran compatible 90 Hz et d'un capteur photo de 48 mégapixels.
Xiaomi Mi Note 10 : insérer la carte Nano SIM.
Le Redmi Note 10S est un bon smartphone à un tarif attractif. L'autonomie est bonne et on ne peut qu'apprécier l'écran AMOLED de l'appareil. S'il est dénué de dalle 90 Hz, on profite d'une belle colorimétrie et d'un mode Always-On très agréable.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.