Comment gagner de l'argent quand on a moins de 12 ans ?
Faites du babysitting.
Vous pouvez garder des enfants pour des amis ou votre famille. Il s'agit d'un des moyens les plus simples pour gagner de l'argent si vous êtes un adolescent. Si vous êtes responsable et que vous aimez les enfants, tentez votre chance.
Comment se faire de l'argent facilement et rapidement en étant mineur ?
Donner des cours particuliers à des élèves plus jeunes peut en effet être un moyen efficace de gagner de l'argent de poche. Plusieurs moyens existent pour trouver des élèves potentiels, comme le bouche-à-oreille, ou encore des plateformes en ligne dédiées aux cours particuliers.
pour les plus jeunes (avant 8 ans), de 1 à 2 euros par semaine paraît raisonnable pour couvrir ses petites envies ou commencer à remplir sa tirelire. pour les 8-10 ans, entre 12 et 14 euros par mois. pour les 11-13 ans, entre 15 et 20 euros par mois. et pour les 14-15 ans, entre 20 et 40 euros par mois.
Entre 7 et 10 ans : encore à l'école primaire, les enfants reçoivent en moyenne 10€ d'argent de poche enfant par mois, histoire de les habituer à être au contact de l'argent. C'est à cet âge qu'ils découvrent l'argent et donc… sa valeur.
Entre 6 et 12 ans : Un bon moyen de le faire grandir
Mais cet argent est une manière de lui dire que vous avez confiance en lui, et de le faire entrer dans le monde des « grands ». Donnez-lui une pièce chaque semaine (entre 1 et 2 euros selon votre budget) et non pas chaque mois.
Le métier de testeur est un métier à la portée des enfants et des jeunes qui consiste à tester des produits surtout lorsqu'ils sont nouveaux. Toutefois, pour qu'un mineur soit choisi comme testeur, il faut que l'entreprise souhaitant recruter obtienne l'autorisation des parents.
Walkie est un porte-monnaie électronique qui se recharge via une app. Il permet de faire ses petites dépenses chez les commerçants (en sans contact) et de suivre en temps réel son budget et sa consommation.
Les pratiques ont peu évolué. Mais plusieurs sondages récents livrent des informations complémentaires. Ainsi l'âge moyen du tout premier argent de poche serait légèrement après 7 ans (source OpinionWay pour Money Walkie), et parmi les ados de 10-18 ans, seul 1 sur 2 reçoit régulièrement de l'argent de poche.
Il est préférable toutefois de donner de l'argent de poche aux enfants quand ils savent déjà compter et quand ils sont en mesure d'évaluer la valeur d'un prix. En France, l'âge moyen à partir duquel les parents donnent de l'argent de poche est de 9 ans selon la Caf.
D'abord, seulement 1 ado sur 2 reçoit régulièrement de l'argent de poche. Ensuite, l'âge a évidemment son importance, si les 10-12 ans reçoivent en moyenne 26 euros par mois, les 12-14 ans perçoivent 26 euros, 31 euros pour les 14-16 ans, 41 euros pour les 16-18 ans et 45 euros pour les 18 ans et plus.
Une boîte dédiée ou un porte monnaie qui reste à la maison sont des endroits parfaits pour ranger son argent de poche. On peut même demander à ses parents de le garder si on ne se fait pas trop confiance ! C'est mieux que de le mettre, par exemple, dans son tiroir fourre-tout dans lequel on ne retrouve rien…
Les pré-requis pour gagner de l'argent sur Snapchat
Il existe sur l'application deux statuts pour les créateurs de contenus : À partir de 100 abonnés, il est possible de passer en compte Créateur. Il faut également publier du contenu régulièrement avec un compte public pour accéder à cette fonctionnalité.