Gagner de l'argent en écoutant de la musique, c'est possible grâce à Soonvibes ! Gagner de l'argent facilement en écoutant simplement de la musique, cela vous paraît impossible ? C'est pourtant ce que propose la startup française Soonvibes. Le concept de ce site internet est assez simple.
Lorsqu'il s'agit de vendre de la musique en ligne, vous avez deux possibilités à explorer : la vente dans des plateformes de téléchargement numérique tels que iTunes et Beatport. L'écoute de votre musique sur des plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.
Plusieurs plateformes existent pour faire venir des musiciens, des chanteurs en solo pour votre soirée. Autre exemple, LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Leur but est de développer la musique live en France et d'accompagner les artistes.
Chopard Diamond Award
Le Chopard Diamond World Music Award est un prix créé en 2002, confié à des artistes qui ont vendu plus de 100 millions d'albums au cours de leur carrière.
La musique classique est beaucoup plus adaptée à cette sorte de produits. Le choix du style de musique est donc prépondérant, puisque non seulement il influence les mouvements du client, mais il pousse aussi à la consommation si le style est adapté.
Plateformes de vente en ligne : iTunes, Amazon, Google Play
iTunes, Amazon et Google play sont les principales plateformes de vente de musique en ligne. Il en existe des dizaines d'autres mais celles-ci sont vraiment les plus importantes.
Dans le détail, le nombre moyen d'écoutes pour gagner un euro sur Apple Music est estimé à 116. Le service de la firme de Cupertino semble donc le plus rémunérateur. Il est suivi par Deezer sur lequel 214 clics sont nécessaires. Amazon Music et Spotify suivent avec des résultats relativement proches : 232 et 362.
Il existe une méthode mais pour cela, tu dois avoir une playlist avec 400 abonnés au minimum. Si tu n'en as pas tu crées une playlist avec des artistes connus ou des hits du moment. Tu écoutes les chansons qu'ils te proposent et tu peux les mettre dans ta playlist. Si les abonnés les écoutent, tu gagnes de l'argent.
En moyenne, un auteur empoche entre 2 et 3 centimes d'euro par chanson vendue. A 100 000 exemplaires, comptez 2 000 euros. Mais ce pourcentage sur les ventes de disques ne représente que 7 % à 10 % de leurs revenus.
Les sites comme Artistir, GarageBand et Soundcloud offrent également la possibilité aux artistes de partager et même de vendre leur musique en ligne. Certains artistes récents ont de fait réussi à rencontrer le succès grâce à Internet.
1. « D'Eux » (Céline Dion)
La vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût : les 5 sens sont aujourd'hui utilisés par un grand nombre d'entreprises et de marques pour influencer le comportement d'achat des consommateurs. Ce concept est connu sous l'appellation marketing sensoriel.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Les artistes (les vrais…) ont souvent – ont une haute sensibilité et une haute réceptivité à la beauté. Ils relient les points : Si une chose distingue les personnes très créatives des autres, c'est bien la capacité d'entrevoir des possibilités là où les autres n'en voient pas – ou, dans d'autres termes, la vision.
Le prix pour faire venir un artiste peut varier de 500€ à plus de 1000€.
Un artiste doit se poser continuellement de questions sur son art, son activité, le marché artistique, le fonctionnement de tel outil… Il faut aussi mettre ses émotions, sa passion… dans ses œuvres, et y prendre plaisir. Il faut peindre pour se faire plaisir.