Sur tous les téléphones Android, dans la barre en haut de l'écran complètement à gauche il y a des icônes qui apparaissent lorsque qu'il y a un nouveau message texte, un message vocal, un appel manqué, une mise à jour à faire et plus.
Appuyez sur Notifications de la boîte de réception. Remarque : Si vous utilisez Android O ou une version ultérieure, appuyez sur Gestion des notifications. Sous votre compte, assurez-vous que le bouton est activé. Choisissez les paramètres de notification, y compris les sons.
Reçu : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ».
Android - Tous
Si vous avez un message sur la boîte vocal, une notification apparaitra dans la barre de notification dans le haut de votre écran à gauche. En glissant le doigt du haut vers le bas de l'écran, une notification disant Messagerie vocale sera là.
Lorsque vous recevez un message, vous pouvez demander à être averti : par un son ; par vibreur ; par un rappel.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
1 Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Sons et vibrations. 2 Sélectionnez Sonnerie ou Son de notification selon ce que vous souhaitez modifier.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Boîte aux lettres électronique dans laquelle sont reçus et stockés les différents e-mails échangés via Internet. Exemple : Regarde dans ta boîte de réception si tu as encore l'e-mail que je t'ai envoyé la semaine dernière.
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
##002# : Désactive tous les renvois d'appels.
À part le logiciel espion mSpy, vous pouvez aussi vous servir de multiples autres applications pour lire les SMS d'un autre portable sans vous faire remarquer. Parmi elles, vous pourrez utiliser Spytic, MobiPast, TopESPION ou FlexiSpy. Ce dernier demeure un logiciel espion de pointe, très puissant et avancé.
Le message d'alerte sera écrit par les autorités. Il comportera notamment la nature du danger (feu, accident, séisme, etc.), sa localisation, l'attitude à adopter pour se protéger ou encore un lien vers un site officiel permettant d'obtenir des informations supplémentaires.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.