Pour vous sentir à la hauteur, vous devez vous appliquer à éviter la comparaison avec les autres ou l'image de l'individu soi-disant parfait et adéquat que renvoient les médias à longueur de temps.
Comment prendre de la hauteur en tant que manager ?
– Prendre de la hauteur : par exemple se focaliser sur les moyens plutôt que sur les résultats. Cela revient à se détacher du résultat pour l'obtenir. – Avoir la vision la plus large possible du processus : cela permet d'être moins surpris face aux aléas du projet.
Découvrez 4 astuces pour s'assurer de prendre de la hauteur sur ses projets, même sous pression ! ... Savoir " prendre de la hauteur ", même sous pression
Multi-projets - Mettre en place un tableau de bord. ...
Lister les menaces et admettre leur existence. ...
Cette expression, née au cours du XXe siècle, s'appuie sur le fait que lorsque l'on s'élève dans les airs, tout apparait différemment. Ainsi, "Prendre de la hauteur" signifie "Avoir un point de vue, un regard différent".
Manque de confiance en soi, la personne s'inquiète constamment de ne pas être à la hauteur, de ne jamais être assez bien. 20 JANV. 2021 · Lecture : 5 min.
Avoir confiance en soi, c'est se sentir capable de vivre une situation, un moment de vie que l'on choisit. On pourrait traduire ce sentiment en se disant : « Je sais ce que je vaux et je sais ce que je veux ». C'est un peu comme le sentiment d'équilibre.
Prendre du Recul signifie prendre soin de soi dans ces moments difficiles et faire ce pas de côté qui permet de prendre de la distance tout en restant présent et en capacité de vivre au mieux cette situation.
Derrière le complexe d'infériorité d'origine psychologique ("Je suis nul") se cachent des problèmes d'estime de soi, avec surestimation des autres (vus comme plus beaux, plus intelligents, plus courageux...).
Être rédacteur web freelance, c'est travailler de chez soi, dans son cocon, à l'abri du regard des autres et de toutes les situations angoissantes qui pourrissent la vie des personnes réservées.
Pour ne pas se prendre la tête, il faut parfois fuir les conflits. Au travail, lors des réunions de famille ou à un diner entre copines, si la situation dégénère, mettez-vous à l'écart. Ainsi vous vous protégez ! Lorsque l'ambiance est tendue et que la prise de tête est proche, isolez-vous et calmez-vous en respirant.
On en oublie de vivre l'instant, et on ne profite plus de rien ! Inutile de se morfondre sur des regrets ou d'angoisser à propos du lendemain. Vivre le moment présent, c'est s'investir dans sa propre vie et s'ouvrir aux plaisirs quotidiens. Lâcher prise, c'est aussi apprendre à déléguer, à se décharger sur les autres.
Prendre le temps de répondre. Avant de donner votre réponse (positive ou négative), prenez le temps de réfléchir à la demande, que ce soit pendant quelques minutes ou quelques heures. ...
Pour prendre du recul, il faut déjà arrêter le temps !
Celle de la prise de conscience. En effet, comme toujours lorsque l'on souhaite régler un problème, ici l'incapacité à prendre du recul sur une situation, voire sur son quotidien, il faut tout d'abord avoir conscience du problème.