Allongée sur le dos, levez les jambes, perpendiculairement au buste, bras tendus au sol. En gainant les abdos et les fessiers, ouvrez et fermez les jambes de manière tonique. Faire 3 séries de 30 secondes.
Fente. En position debout, vous faites un grand pas avec une jambe et descendez l'autre genou jusqu'à quelques centimètres du sol. Les deux genoux doivent alors être à angle droit. Répétez l'exercice en avançant, et faîtes ainsi travailler vos deux jambes.
L'exercice de base : la marche
Il faut trouver la motivation et travailler ses jambes. Pour commencer à muscler ses jambes, vous pouvez commencer par la marche ! À rythme lent, moyen ou rapide, c'est un excellent moyen de faire travailler vos muscles de façon régulière et de stimuler la circulation sanguine.
Dans l'idéal, on alterne entre des exercices d'isolation sur des machines spécifiques (leg extension, leg curl ischio et presse à cuisses) et des exercices polyarticulaires (les squats ; les jumping jacks ; les fentes ; la chaise ; le soulevé de terre et la corde à sauter) qui mobilisent l'ensemble de la jambe, les ...
Les aliments sucrés, gras (fritures, sauces, viandes grasses…) et trop salés sont à réduire pour éviter le stockage des graisses dans toutes les zones de votre corps dont les cuisses.
Les fentes
Pour effectuer cette activité, il faut : Placer les mains sur la taille, puis faire un grand pas en avant ; Fléchir la jambe mise en avant et celle qui est en arrière pour descendre, tout en expirant lentement ; Remonter en restant droit, puis recommencer avec l'autre jambe.
Le squat, le mouvement roi pour des cuisses puissantes
C'est l'exercice roi pour muscler les cuisses, et probablement le meilleur exercice cuisses pour obtenir des grosses cuisses et gagner en masse lorsqu'il est réalisé avec des charges lourdes. Réaliser au poids de corps le squat permet d' affiner ses cuisses.
Le sport est également un élément essentiel pour limiter ce relâchement cutané : les squats notamment sont efficaces pour lutter contre ce relâchement cutané dû à la perte de poids. Le gainage renforce votre sangle abdominale et raffermit la peau sur cette partie du corps.
Pour avoir des cuisses fermes et toniques, "mangez des protéines d'origine animale ou végétale car elles augmentent la masse musculaire. Optez pour des protéines maigres "qui favorisent la tonicité de la peau et des muscles : saumon, poulet, dinde, œufs avoine ou encore épinards", recommande l'angiologue.
Idéal pour s'échauffer ou faire un peu de cardio, faire de la corde à sauter est également très utile pour grossir des mollets. Commencez par quelques minutes d'exercice, en alternant 30 secondes de sauts et 30 secondes de repos. Allongez ensuite le temps d'entraînement en fonction de votre endurance.
3 - Montée de genoux
Comment : Pliez vos coudes sur les côtés de votre buste, de manière à ce que les paumes de vos mains soient face au sol, courrez sur place en ramenant vos genoux à la hauteur des paumes de vos mains. Respirez profondément pendant l'exercice.
Avant de rentrer dans le vif du sujet sachez que si vous avez un retard au niveau des mollets ceci peut avoir 3 raisons : Soit c'est génétique c'est-à-dire la partie tendineuse est plus longue que la partie musculaire, et donc la partie musculaire est réduite.
des sauts à pieds joints ou sur un pied : tenez-vous debout avec les pieds à la largeur des épaules. Effectuez de petits sauts (avec ou sans corde) en vous propulsant avec la force des mollets ; les squats, fentes et autres jumping jacks sont aussi très utiles pour solliciter les mollets et les cuisses.
La peau est élastique, dans une certaine mesure, ce qui signifie qu'elle peut s'étirer et se contracter. Cela étant dit, les fibres structurelles de la peau peuvent ne pas reprendre leur tension initiale sur des zones plus petites une fois qu'elles ont été étirées pendant une longue période, explique le Dr Shafer.
Quand vous faites une séance de sport, votre niveau d'oxygène augmente, ce qui améliore l'élasticité de votre peau. Tout cet afflux d'oxygène aide également votre corps à se débarrasser des toxines et des impuretés, et laisse vos pores libérés !
En plus des quelques exercices de renforcement musculaire ciblés sur le bas du corps, des sports peuvent participer au fait d'affiner vos jambes. Les sports d'endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique et la natation sollicitent principalement les membres inférieurs et le cardio.
Rien de mieux que la natation pour galber votre silhouette ! Moins éprouvante que la course à pied ou que le vélo, la natation vous permettra de perdre de la graisse au niveau des cuisses et d'allonger votre silhouette.
Levé de jambes
Allongez-vous sur le côté, la jambe du dessus bien droite et la jambe du dessous légèrement pliée. Ensuite, levez la jambe du dessus plusieurs fois en faisant des battements assez lents. Faites 20 à 30 levés de jambes avant d'alterner avec l'autre côté.
En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C'est l'exercice parfait pour affiner vos jambes.
1 - L'extension de hanche debout
Cherchez à monter le genou lentement sur le côté le plus haut possible. La jambe d'appui au sol est tendue. Maintenez la position 3 secondes puis ramenez la jambe lentement au niveau du genou opposé. Combien : 3 fois 15 répétitions pour chaque jambe, 1 minute de repos entre les séries.
Le squat. Aussi appelés flexion sur les jambes. Le squat est un très bon exercice pour vos quadriceps qui sont ciblés, mais qui recrute aussi les adducteurs, les ischio-jambiers et les fessiers. Il sollicite aussi secondairement les mollets, les lombaires et les abdominaux.