Cammarota Spritz
Emplacement unique dans le Quartieri Spagnoli, c'est l'un des bars Spritz les plus fréquentés de Naples. Vous pouvez commander un Spritz pour un euro, ou 1 euro.
Le quartier élégant du Vomero, ses collines avec vue sur Naples et son golfe. Le quartier Sanitá, un endroit unique au monde. Posillipo, très beau quartier sur la mer. Les Champs Phlégréens, zone où les phénomènes géologiques sont à l'ordre du jour, riche de termes, lacs, volcans et panorama à couper le souffle.
La largo San Martino
Son atout : une vue sur la ville de Naples avec le Vésuve dans le fond. On le retrouve également sous l'appellation « Belvedere San Martino ». Ce panorama se prête particulièrement bien aux couleurs du coucher de soleil, où le soleil couchant vient éclairer la ville et le Vésuve.
Ces quartiers sont construits au XVI e siècle afin d'accueillir les garnisons espagnoles chargées à la fois de surveiller et de défendre la population napolitaine, le royaume de Naples appartenant alors à la Couronne d'Espagne. Elles servaient aussi en cas de conflit de base arrière aux troupes passant par Naples.
Les funiculaires de Naples
le funiculaire central, qui part de la via Toledo, dans le quartier monumental, le funiculaire de Chiaia, qui part du quartier du même nom, à proximité de la Piazza Amedeo desservie par la ligne 2 du métro.
La province de Naples est dans le peloton de tête d'Italie en termes d'ordures avec une production quotidienne de 7300 tonnes. Les autorités sanitaires sont dépassées par les événements et au milieu trône la mafia qui détient le commerce de l'enlèvement et traitement des déchets.
Naples est une ville riche en patrimoine, moins ville musée que Rôme, mais tres pittoresque, des marchés populaires , et même des catacombes (san gennaro) au nord qui valent le détour . Il y a un tres bon reseau de transport en commun: train métro bus et les funiculaires! .
Naples fait partie des plus belles villes d'Europe où l'histoire et le temps ont laissé leurs empreintes partout où les yeux se posent. Le temps d'un week-end à Naples, arpentez les rues du centre historique et mêlez-vous à la foule napolitaine pour baigner dans l'effervescence du quartier.
En Italie, l'eau du robinet est généralement une bonne eau potable et cause rarement des problèmes d'estomac ou d'intestin.
Le centre historique de Naples est l'héritier de la ville gréco-romaine dont il a gardé les axes principaux. À l'origine on appelle « Spaccanapoli » l'axe historique séparant le nord et le sud de la vieille ville de Naples.
Le Napolitain en particulier semble en être l'incarnation : il parle fort et avec ses mains, conduit une vespa délabrée en grillant les feux rouges, fonce dans les ruelles où sèche le linge pour rentrer manger une abondante cuisine traditionnelle préparée par la mamma, n'est pas très scrupuleux en ce qui concerne la ...
Souvenirs : à Naples, vous trouverez toutes sortes de souvenirs typiques comme des aimants, des porte-clés ou des cartes postales avec deux thèmes récurrents : Pulcinella, un personnage de théâtre recouvert d'un masque caractéristique, et la corne de la chance, une sorte de piment rouge qui sert d'amulette.
En moyenne, le salaire moyen à Naples en Italie est de 1307.14 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 42%.
La ville voit une moyenne de 90 jours de pluie par an. Pour profiter de la région sous des températures agréables, la meilleure saison pour y aller reste le printemps où la verdure arbore les nombreux paysages côtiers de Naples. Juillet et août sont d'excellents mois pour profiter de la mer et des activités nautiques.
Le mois le plus sec de l'année est Juillet, si vous n'aimez pas du tout la pluie. Août, les 1 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Naples. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Naples, ce n'est pas si mal comme vacances !