Placer vos boissons dans un endroit ombragé Au lieu de cela, placez-les sous un parasol, sous un arbre, ou dans une voiture garée à l'ombre pour les maintenir à une température agréable.
La meilleure façon de conserver une boisson bien fraîche toute la journée est d'utiliser un sac ou un sac isotherme. Ces sacs sont généralement remplis d'un matériau spécial qui conserve la chaleur à distance et peut maintenir la température de votre boisson au frais pendant une plus longue période.
Stockez vos bouteilles ou gourdes isothermes avec des éléments refroidissants comme des bouteilles d'eau au 3/4 congelés, des pains de glace ou même ou autres packs réfrigérants réutilisables. Vous pouvez en faire vous même par exemple avec des éponges trempées que vous mettez au congélateur.
Le garde-manger doit être installé dans un endroit aéré, frais et sec. Cette méthode consiste à creuser un trou dans la terre, que l'on tapisse de briques, et d'une couche de paille dans le fond. Les légumes sont ensuite placés dans le trou, avant d'être recouverts à nouveau de paille.
Linge humide
Enroulez la bière dans un linge mouillé et laisser « cuire » tout ça au soleil. En séchant, le linge va transférer son humidité à la bouteille. Sympa.
Enveloppez simplement votre bouteille ou votre canette dans une serviette humide, et la transpiration de la serviette aidera à maintenir votre boisson à une température plus fraîche. Cette astuce est particulièrement utile par temps chaud ou en cas de forte chaleur.
Passer le papier absorbant sous l'eau et l'enrouler autour de vos canettes et bouteilles. Mettre au congélateur pendant une vingtaine de minutes.
En attendant, rangez vos aliments dans l'autre barquette. Une fois la barquette remplie d'eau bien congelée, emboitez celle qui contient les aliments par-dessus. Recouvrez-la avec un papier aluminium et placez les barquettes imbriquées au fond d'un sac, étanche de préférence.
Les sources naturelles telles que les ruisseaux et les grottes formaient un excellent agent de refroidissement. Plus la caverne était profonde dans la terre, plus l'air était frais. Les cours d'eau fournissaient un moyen de refroidir les choses plus rapidement à travers l'eau courante autour de l'objet.
Glacière : une glacière est essentielle si vous voulez garder vos aliments au frais pendant une longue période de temps, comme si vous étiez en camping ou en randonnée. Les glacières maintiennent généralement la température des aliments au frais pendant plusieurs jours, selon le type de glacière que vous utilisez.
Durée de conservation d'un cubi après ouverture
Un stockage dans un endroit frais et sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil, pour maintenir sa qualité et son goût est recommandé.
Il existe plusieurs méthodes traditionnelles pour conserver les aliments sans frigo, telles que le stockage à basse température, l'utilisation d'une cave à légumes ou le salage, le séchage et le fumage des aliments.
Il vous suffit d'imbiber d'eau une serviette ou du sopalin, puis de l'enrouler autour de votre boisson avant de la placer au frais. Cette accélération s'explique par le fait que l'eau est un meilleur conducteur que l'air. Si vous êtes encore plus pressé, vous pouvez également placé votre bouteille au congélateur.
Les eaux en bouteille ne doivent pas être consommées au-delà de leur date de péremption. Pour les conserver au mieux, il est recommandé de les stocker à l'abri du soleil et de la température, dans un endroit frais comme à la cave.
Parmi les méthodes de conservation hors réfrigérateur des aliments, il y a l'appertisation et la déshydratation. Leur but est d'éviter l'intrusion, la formation et le développement de micro-organismes, en agissant sur un des facteurs qui leur est favorable : température, eau et/ou air.
Comment bien conserver le lait ? Pour bien conserver le lait, évitez de le laissez dans une pièce chaude. Le lait stérilisé et le lait UHT peuvent être laissés à température ambiante.
Quand vous faites de la randonnée, choisissez des aliments faciles à transporter, qui sont légers et qui ne demandent pas de réfrigération, par exemple de la viande séchée et des sachets de soupe, du beurre d'arachide, du thon en boîte, des aliments déshydratés, des fruits secs et des noix.
Mettre un minuteur. Une astuce de pro, qui nécessite peu d'ustensiles : mouiller un torchon – ou des serviettes en papier – et l'enrouler sur la bouteille à rafraîchir, placer la bouteille quinze à vingt minutes au congélateur, ou une petite heure au réfrigérateur.
Plongez la bouteille dans un seau d'eau bien froide, ajoutez des glaçons. Cette méthode sera tout aussi efficace que de mettre la bouteille au congélateur. Autre possibilité : imbibez un torchon d'eau froide, roulez-y la bouteille et placez le tout au réfrigérateur. Le tissu mouillé accélérera la réfrigération.
Refroidir une bouteille en verre au congélateur
Voici une astuce toute simple pour gagner du temps et refroidir votre bouteille rapidement : Entourez votre bouteille de quelques feuilles d'essuie-tout Okay. Passez la bouteille sous l'eau froide, égouttez-la et placez-la dans votre congélateur.
Un torchon humide
Mais surtout, va absorber la chaleur de la bouteille, ce qui va la refroidir. Pour accélérer l'évaporation, la création d'un courant est bienvenue. Il est possible de faire tourner la bouteille avec son bras, ou la placer devant un ventilateur.
La glacière pour une longue conservation de vos glaçons
Idéale notamment lorsque vous n'êtes pas à proximité de votre cuisine, la glacière est généralement dotée d'un matériau isolant qui permet de conserver la fraîcheur des glaçons durant de longues heures.