La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Autre astuce pour raviver la flamme : lui dire, de temps en temps, toutes ces petites choses que vous aimez chez lui. « J'adore tes petites fossettes quand tu souris ». « J'aime quand tu te tortilles dans le lit au réveil ». Mais pour faire revivre la flamme, rien ne vaut les petites attentions du quotidien.
Le site Motherboard a interrogé 105 penseurs avec une question : « Qu'est-ce qui vous donne le plus d'espoir pour l'avenir ? » De la jeunesse à la technologie en passant par l'équité et la justice sociale, l'ingéniosité humaine, ou la bonté et la compassion, tous ont donné leur avis.
Nourrir l'espoir est essentiel pour ton bien-être mental et émotionnel. Rappelle-toi que l'espoir est partout et que tu peux passer à travers tout ce qui se produit dans ta vie. Essaie de penser de façon positive, regarde les choses dans leur ensemble et assure-toi d'obtenir de l'aide quand tu en as besoin.
Ce sont ces fondations qui vont donner toute la stabilité dont votre couple a besoin pour durer. Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s'appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs.
Une relation amoureuse toxique, qu'est ce que c'est ? C'est une relation amoureuse dévoratrice d'énergie. La personne concernée se sent mal à l'aise dans son couple, elle peut même redouter ce qui va arriver au cours de la journée.
Le premier baiser, il fera éventuellement nuit, il commencera par notre joue, on aura mal au ventre et s'ensuivront ses lèvres sur les nôtres. La première fois qu'il nous demandera « Je te ramène ? » et ce morceau de route qu'on associera toujours à lui.
Il faut d'abord être au clair avec soi-même, savoir ce que l'on veut vraiment sans mettre la barre trop haut, avant d'entamer une nouvelle relation. Les mots employés comptent tout autant que la manière de parler. Rester à l'écoute de son corps, des sensations qui y passent.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
L'amour sain est empathique, se soucie de ce que devient l'autre, car il sait l'importance de l'interconnexion que nous avons tous. Un amour sain doit aussi être compatissant, basé sur l'empathie et la compréhension de l'autre. Mais avant tout, l'amour de l'autre doit passer par l'amour de soi-même.
Vous devrez communiquer ouvertement et en toute honnêteté l'un avec l'autre, et écouter lorsqu'il vous fait part de ses émotions. Apprenez à écouter attentivement. Comprenez bien ce que vous dit votre mari au lieu de chercher ce que vous allez répondre avant même qu'il ait fini de parler.
Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ». Des éléments qui servent avant tout à fluidifier la communication dans le couple, premier critère de réussite pour la durabilité du couple.
Ce proverbe signifie que l'espoir procure la force de vivre aux individus, même à ceux qui sont dans les cas les plus difficiles. Espoir de gain diminue la peine. L'espoir est le pilier du monde.
L'espoir nous donne la motivation, le courage, l'endurance devant l'adversité et nous incite à passer à l'action. Il nous donne une raison d'avancer et de dire à la vie ce que l'on désire. Nous devrions toujours faire attention à ce que l'on pense, car nos pensées créent notre réalité.
Ils l'aident, du moins, à bâtir un sens humain à partir du malheur et des échecs, quand bien même ces malheurs sont objectivement sans raison, quand bien même ces échecs démontrent que le mal triomphe souvent, quand bien même ce qui ne nous a pas tué nous a laissé plus faible.