Même si un camping-car et un mobil-home ne constituent pas une protection efficace, la probabilité de subir un choc direct est très faible dès lors qu'il est situé dans le cône de protection d'un arbre (au maximum un rayon 10 m) ou d'une autre structure élevée (lampadaire, …).
Un mobil-home installé sur un terrain privé peut être soumis à la taxe foncière. Un mobil-home installé sur un terrain privé qui n'a pas vocation à être déplacé régulièrement et facilement est susceptible d'être imposé à la taxe foncière sur les propriétés bâties.
éloignez-vous de toute structure métallique pylônes, clôture, afin d'éviter une éventuelle tension de toucher ; abritez-vous dans un véhicule, une maison. Surtout pas sous un arbre, un groupe d'arbres, une grotte, une cabane isolée ou une cabine téléphonique.
Sachez enfin qu'il est envisageable de recouvrer la totalité de la somme investie dans le projet mobil-home au bout de 6 à 7 ans. Les bénéfices que le mobil-home vous rapportera peut s'élever aux alentours de 3 000 € par an.
Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l'astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau très fraîches. En soufflant dessus, l'air va se rafraîchir dans la pièce.
On peut aérer la maison pendant 4 à 6 heures ou jusqu'au matin, quand la température dehors descend en dessous de celle à l'intérieur. Le bon moment pour bien aérer est le temps juste avant le lever du soleil quand il fait le moins chaud dehors.
Le problème peut être dû à des murs et parois mal isolés ou des infiltrations d'air au niveau des portes donnant sur l'extérieur, des fenêtres ou de la toiture.
Laissez les placards et coffres ouverts pour prévenir l'apparition de condensation ou de moisissure. Lavez et videz le réfrigérateur, laissez la porte entrouverte. Installez des absorbeurs d'humidité dans toutes les pièces. Veillez à ce que tous les aérateurs fixes ne soient pas obstrués.
Un lanterneau à ouverture commandé par un vérin réagissant à l'hygrométrie sera aussi très efficace. Pensez aussi à ouvrir les fenêtres dès que vous cuisinez ou après une douche et placez dans votre chambre un absorbeur d'humidité qui corrigera un peu le problème.
Elle peut donc traverser divers matériaux comme le béton ou la brique, et donc entrer dans une maison. Si une de vos fenêtres est ouverte, la foudre peut effectivement entrer à l'intérieur d'une habitation. Pensez donc immédiatement à fermer vos fenêtres et à vous en éloigner.
Débranchez votre téléviseur ainsi que le câble antenne en les éloignant du mur le plus possible. Si la foudre tombait sur l'antenne du toit, elle pourrait provoquer des surtensions et l'implosion du téléviseur.
Si le faîte du toit de votre maison dépasse de beaucoup les sommets des bâtiments avoisinants, la foudre risque d'y tomber. La décharge électrique circulera alors à l'intérieur de la construction, en passant par tous les matériaux conducteurs : métaux, béton, plâtre, fils électriques, eau, etc.
En moyenne, il se situe entre 2 000 et 8 000€ par an. Comme pour un bien immobilier, se pose ensuite la question des charges comprises dans ce loyer. La tonte, l'électricité, l'eau, le test gaz du chauffe-eau, l'hivernage, l'élagage, etc. sont parfois inclus dans le contrat.
Par contre, les lieux où cela est possible sont très encadrés pour vivre en mobil home toute l année : certains campings, des parcs résidentiels de loisirs et certains villages vacances. Si vous souhaitez installer votre habitation pour vivre en mobil home toute l année sur un terrain, cela varie un peu.
Peut-on être domicilié à l'année dans un camping ? Depuis 2015 le mobil-home est devenu « un habitat léger et mobile », qui peut tout à fait devenir le domicile de personnes qui résident là plus de huit mois dans l'année. La loi Alur permet de requalifier ce type d'habitation comme résidence principale.
Les personnes de plus de 65 ans sont les plus touchées car avec l'âge, le corps transpire de moins en moins. Il a donc du mal à se maintenir à 37°C. C'est pourquoi la température du corps peut augmenter, au risque de provoquer un coup de chaleur.
D'après une étude récente menée sur des jeunes hommes et femmes en pleine santé, la limite de température humide supportable par nos corps serait en fait plus proche des 31 degrés, soit une température extérieure de 31 degrés combinée à un taux d'humidité de 100%, ou de 38 degrés si le taux est de 50%.