Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.
Outre une hygiène quotidienne adéquate pour éviter la prolifération de bactéries et les odeurs dérangeantes, Flávia recommande d'hydrater la peau de cette zone deux fois par jour. Le matin, utilisez un soin hydratant puis un déodorant ou optez pour un anti-transpirant riche en composés hydratants.
Pour éviter les boutons et les poils enkystés en vous rasant les aisselles, utilisez un rasoir à tête pivotant. Il est facile à utiliser et aide à enlever le plus possible de poils qui poussent en spirale, pour des aisselles lisses sans irritation cutanée.
Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.
On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d'exfoliation, l'usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d'hydratation ou des troubles hormonaux.
La solution la plus pratique pour vous épiler les aisselles est sans conteste le rasoir ou la crème dépilatoire. En effet, l'opération ne prend que quelques minutes et peut même s'effectuer sous la douche lorsque vous vous lavez. Cette technique est indolore et le résultat est très net.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
S'épiler les aisselles à la cire chaude, tiède ou froide
La cire froide s'applique avec des bandes. Cette solution simple à utiliser et quasi prête-à-l'emploi est idéale pour les poils courts. Aucun risque de brûlure avec la cire froide, mais il faudra vous armer d'un peu de courage au moment de retirer les bandes.
L'allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.
Comment procéder ? Frottez un peu de jus de citron frais sur la région pubienne pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir le jus pendant environ 20 minutes puis lavez à l'eau claire. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapidement.
Plus de soucis à vous faire? essayer cette astuce miracle qui est sans inconvénients pour blanchir vos aisselles. Utilisation : Appliquez du Colgate sur vos aisselles 5 min avant de prendre votre douche. À faire 2 à 3 fois par semaine.
JAWSEU Underarm Whitening Cream, Crème Blanchissante, Efficace pour les aisselles Les zones sensibles et privées, Blanchissant et Hydratant.
Les poils retiennent la sueur
Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.
Eviter l'épilation pendant les règles ? Nous l'avons toutes constaté, avant et pendant les règles, la peau se fait infiniment plus sèche mais également plus sensible. Le moment n'est donc pas idéal pour l'épilation.
S'épiler les bras : bonne ou mauvaise idée ? Si vous avez des poils sur les bras mais que cela ne vous dérange pas, inutile de vous épiler ! Si en revanche votre pilosité vous dérange, alors n'hésitez pas à vous débarrasser des poils sur vos bras. Le plus important concerne plutôt le choix de la méthode d'épilation.
4 - Alun et jus de citron
Appliquez sur les aisselles un mélange composé d'une cuillerée à thé (5 ml) d'alun, 1 cuillerée à café (15 ml) de jus de citron et 2 cuillerées à café (30 ml) d'eau de fleurs d'oranger. Laisser séchez. Rincez à l'eau chaude puis à l'eau de rose.
Comment éviter d'avoir une tache jaune de transpiration ? La manière la plus efficace d'éviter les taches jaunes de transpiration sur vos vêtements blanc sera bien sûr de commencer par changer de déodorant pour en choisir un sans sel d'aluminium. Pour cela, les déodorants naturels sont tout indiqués.
Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami
Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Epiler régulièrement les aisselles pour limiter la prolifération des bactéries.
La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens. Même si les Sud-Coréens suent bien comme nous, leurs aisselles ne dégagent pas de fortes odeurs et le déodorant n'est pas donc nécessaire.