Il est donc recommandé de brosser vos extensions de cils avec le goupillon (ou la mini-brosse à mascara) chaque jour. Ce geste va permettre de discipliner vos extensions et les répartir en un éventail égal. Le bon geste à adopter est de brosser vos cils séchés de la racine vers la pointe avec délicatesse.
BROSSEZ VOS CILS POUR LES SOIGNER
A la fin de chaque pose d'extension de cils, nous vous donnons un goupillon qui vous permettra de coiffer et maintenir vos cils en forme. Brossez-les délicatement, matin et soir, surtout après le démaquillage, afin de maintenir la forme de vos cils.
Lorsque vous avez vos cils en place, dormir sur le dos est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de vos cils et de réduire le nombre de retouches dont vous avez besoin le matin.
Votre cliente transpire beaucoup. Votre cliente n'entretient pas ses cils correctement (manque de nettoyage, ou nettoyage avec des produits inadaptés, n'a pas attendu deux jours suivant la pose avant de se mouiller les yeux).
Se laver le visage avec des extensions de cils nécessite une certaine précaution pour ne pas les endommager. Ainsi, il est recommandé d'utiliser un nettoyant doux et sans huile. Les produits contenant de l'huile peuvent en effet affaiblir la colle utilisée pour la pose des extensions de cils et accélérer leur chute.
Les taies d'oreiller en soie
Non seulement elle permettra à vos cils et aux extensions elles-mêmes de glisser sur la surface pendant que vous dormez, mais vous éviterez également que vos cils ne se coincent ou ne soient tirés comme lorsque vous utilisez une taie d'oreiller en coton.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
Les extensions de cils tombent pour deux raisons
Et même si ce cas est rare il existe. Quoiqu'il arrive, il ne faut pas hésiter à recontacter sa technicienne pour une retouche rapide dans les 48H. La deuxième est que l'extension tombera naturellement en même temps que le cil naturel.
Le shampoing pour cils est LE PRODUIT INDISPENSABLE pour le nettoyage de vos extensions ! Il permet d'éviter la prolifération des bactéries et de rendre brillance et souplesse à vos extensions. En effet, avec le temps, les extensions ont tendance à devenir plus rigides.
Pour nettoyer vos extensions de cils : Utilisez un démaquillant sans huile pour enlever le maquillage des yeux. Nettoyez délicatement avec un nettoyant sans huile. Appliquez doucement un shampooing pour cils, puis rincez.
Ne frottez jamais vos yeux : avec les doigts ou un coton, ce geste anodin est très nocif autant pour vos cils que la peau fragile de vos paupières. Pour bien se démaquiller, on dépose le coton imbibé de démaquillant sur l'œil et on effectue une légère pression vers l'extérieur pour le nettoyer sans l'agresser.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Recourber ses cils naturellement avec un coton tige
Appuyez sur la base de vos cils à l'aide du coton tige en faisant pression vers le haut, pour les recourber. Ainsi, la courbure est fixée pour la journée avant même que le mascara sèche.
Les précautions à prendre avec les faux cils magnétiques
Évitez de dormir avec. Retirez-les avant de vous coucher pour éviter toute irritation ou infection oculaire.
Dans vos mouvements au cours de la nuit, vous risquez de frotter les faux cils contre votre oreiller ou votre drap. De plus, lorsque votre lingerie de lit est faite de coton, vous devez vous en abstenir.
Les poux de cils sont de petits parasites qui s'installent principalement dans les cils, les sourcils, mais également dans d'autres poils du corps tels que ceux des aisselles et du pubis.
Après environ 3 semaines, vous commencerez à remarquer que vos cils naturels se détachent. Il se peut que vous deviez faire recharger vos extensions de cils après 3 semaines, mais cela dépend de la vitesse à laquelle vous avez tendance à perdre vos cils.
Réactions émotionnelles : pleurer avec des extensions de cils peut malheureusement accélérer leur chute, en particulier si cela se produit fréquemment ou dans les jours suivant la pose.
Comment avoir de longs cils en une semaine ? Lorsque l'on se demande comment faire pousser ses cils rapidement, la meilleure manière est certainement de les laisser respirer le plus souvent possible et d'appliquer une huile végétale sur la racine des cils tous les soirs au coucher.
Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière. De ce fait, elle hydrate les sourcils et les cils et renforce ceux qui sont cassants. De par sa texture épaisse, le produit les étoffe.