Comment garder une impatience l'hiver ?

Interrogée par: Christophe Baron  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (6 évaluations)

Il n'est pas possible de conserver les impatiens en pleine terre sous nos climats. Les impatiens cultivées en pot en extérieur peuvent être rentrées à l'abri du gel, en véranda ou dans la maison. Quand le chauffage n'est pas trop fort et n'assèche pas trop l'air ambiant, elles arrivent à passer l'hiver.

Est-ce que les impatiens repoussent ?

Ne soyez pas étonné si vos impatiens ne repoussent pas d'une année sur l'autre car elles craignent le froid. Elles passeront l'hiver uniquement là où le climat est doux. Si des trous apparaissent sur le feuillage, prenez garde aux limaces car elles sont friandes des impatiens et il faut alors traiter rapidement.

Est-ce que l'impatience craint le gel ?

L'impatiens se cultive comme une annuelle au jardin car il craint le froid. Sa floraison est abondante tout l'été.

Comment entretenir une impatience d'intérieur ?

Les impatiens ne supportent pas la sècheresse, pensez à bien conserver un sol frais, avec des arrosages réguliers, sans qu'il soit détrempé. En intérieur, l'ennemi numéro un des impatiens est le courant d'air. En pot, ne mettez surtout pas votre balsamine dans un endroit exposé au vent.

Comment faire refleurir une impatience ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment bien protéger ses plantes en hiver ?

Trouvé 32 questions connexes

Pourquoi mes impatiences meurent ?

La maladie qui frappe l'impatiens de jardin est causée par un champignon, le mildiou de l'impatiens, qui ne frappe que cette plante en particulier. Lorsque cette dernière est touchée, elle en meurt.

Quand tailler les impatiens ?

1 membre a taillé des impatiens en avril.

Où mettre une impatience ?

Plantez-les à l'ombre ou à mi-ombre, ou dans un endroit partiellement ensoleillé, mais protégé des rayons chauds en été. L'espèce de Nouvelle-Guinée supporte bien un emplacement mi-ensoleillé. En intérieur, placez les impatiens à exposition lumineuse sans rayon direct, pour bénéficier d'une floraison optimale.

Comment tailler des impatiens ?

Avec un instrument très tranchant vous pouvez couper les tiges à la longueur et hauteur souhaitées juste au-dessus d'un nœud à l'endroit où ces tiges se ramifient. Il est toujours préférable de pincer régulièrement l'extrémité des tiges même si on considère qu'aucune taille n'est nécessaire pour cette plante.

Comment faire des boutures d'impatience ?

Comment bouturer l'impatiens de nouvelle guinée dans des godets bio-dégradables
  1. Remplir les pots biodégradables avec le terreau bouture.
  2. Tremper sur 2 cm les pots avec le terreau.
  3. Détacher les boutures.
  4. Retirer les fleurs et les boutons.
  5. Faire un avant trou avec un crayon.
  6. Piquer la bouture sur 1 cm de profondeur.

Pourquoi les feuilles de mes impatiences jaunissent ?

Dans la plupart des cas, le jaunissement des feuilles est dû à un excès ou à un manque d'eau. Eh oui, arroser abondamment bloque l'oxygène dans la terre. Résultat, les feuilles jaunissent et la plante pourrit. Pour éviter cela, arrosez seulement lorsque la surface de la terre est bien sèche.

Quand faire bouture impatiens ?

Les impatiens de Nouvelle-Guinée se bouturent au printemps lorsque les journées rallongent. C'est-à-dire à partir du mois d'avril quand elles sont présentes dans les jardineries. Attention car pendant cette période, les nuits sont encore froides, vous devez conserver les pieds-mères à la chaleur et à la lumière.

Comment conserver les impatiens de Guinée ?

Si vous voulez conserver les vôtres, il suffit de les rentrer au chaud derrière une fenêtre exposée au sud. Si elles n'ont pas assez de lumière les tiges s'allongeront et elles arrêteront de fleurir.

Quand fleurissent les impatiens ?

À l'intérieur, les impatiens se cultivent en vivaces et offrent une floraison généreuse de couleur vive tout au long de l'année. Au jardin, elles se cultivent comme des annuelles, abondamment fleuries tout l'été, et disparaissant aux premières gelées.

Comment faire reverdir les feuilles d'une plante ?

Pour reverdir le feuillage de votre plante d'intérieur, utilisez un mélange à base de quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour deux litres d'eau. Arrosez votre plante 1 fois par semaine avec ce mélange.

Comment savoir si on arrosé trop ou pas assez ?

Les signes indiquant que vous arrosez trop
  • Tiges lourdes et tombantes. Votre plante semble flétrie et affaissée, mais lorsque vous touchez la terre, elle est humide. ...
  • Feuilles brunes. ...
  • Œdème. ...
  • Feuilles jaunes qui tombent. ...
  • Pourriture des racines.

Comment planter des impatiens en pleine terre ?

En pleine terre :

Creuser un trou d'une taille légèrement supérieure à celle des racines. Installer la plante. Espacer les plants de 20 cm en tous sens. Les impatiens de Nouvelle-Guinée ont un développement plus important : espacer les plants de 40 cm.

Quelles sont les plantes qui porte malheur ?

C'est ce que nous allons découvrir dans ce nouvel article.
  • Des Plantes qui Portent Malheur à la Maison. ...
  • La Plante de Tamarin. ...
  • Le Coton. ...
  • La Plante de Babul (Vachellia Nilotica) ...
  • Les Cactus. ...
  • La Pante de Mehendi. ...
  • Arbre Bonsaï et Plante Rouge. ...
  • Plantes Mortes.

Quel engrais pour les impatients ?

Les impatiens cultivées comme des vivaces gagnent à être rabattues au printemps, pour leur conserver un port compact. C'est également au printemps qu'elles doivent être rempotées. Pour une floraison abondante, apportez de l'engrais liquide pour plantes fleuries, du printemps à l'automne.

Comment couper une goutte de sang ?

Et les branche que tu auras coupé tu pourras en faire des boutures, tu les réduit à environ 10/15cm tu enlève les feuilles pour ne laisser que 2 paires de feuilles sur le haut et hop dans l'eau, sa reprend rapidement et tu en auras plusieurs pour toi ou à donner.

Quand fleurit la goutte de sang ?

Floraison de l'adonide goutte-de-sang :

De mai-juin.

Quand faire des bouture de goutte de sang ?

C'est au mois d'août, alors que la plupart des jardiniers profite d'un repos mérité, que le bouturage est de mise.

Qu'est-ce qui porte bonheur dans une maison ?

La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.

Quelle plante porte-bonheur dans une maison ?

Voici donc un petit guide des 3 « meilleures plantes porte-bonheur » dans une maison : Le spatiphyllum (lys de paix) Le bambou chanceux. Le pilea (plante à monnaie chinoise).

Article précédent
Comment vit un étudiant ?