La force de Split est la Marina et la plage de sable de Bacvice qui est aussi le repère des fêtards vacanciers, en raison de la concentration de restaurants, cafés, clubs et discothèques : Tropic Club Equador, O'Hara Klub, Tribu Club, Bacvice Bar et Bar Tropic, sont les références sur la baie de Bacvice.
Croatie : Ile de Pag, le nouveau paradis de la fête
Trouvé 27 questions connexes
Est-ce que Dubrovnik vaut le coup ?
La vieille ville de Dubrovnik est superbe et pleine de charme. Ses remparts, ses dalles de marbre, ses ruelles, son port, ses nombreux monuments et son Histoire en font une des plus belles villes d'Europe. Dès qu'on y pose le pied on comprend pourquoi elle a servi de décor pour la célèbre série Games of Thrones.
Plitvice. Les lacs de Plitvice font partis du parc le plus célèbre de Croatie, déclaré site du patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Parmi les paysages de Lika s'ouvre un monde enchanté : le protagoniste est la beauté de la vie aquatique qui se renouvelle et ressuscite sans cesse.
Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres
Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.
Restez simple et gentil avec elle, sans pousser trop fort pour essayer de l'embrasser. Soyez différent des autres touristes. Montrez-lui par exemple que vous vous intéressez à la culture de son pays, à son histoire, etc. L'important est qu'elle doit penser que vous vous souciez vraiment d'elle et de son pays.
Mais la Croatie a encore bien plus a offrir, c'est la destination idéale pour faire la fête, avec deux destinations qui attirent les touristes du monde entier : Hvar et Novalja.
Beaucoup d'européens, en particulier les allemands, les autrichiens et les italiens, passent leurs vacances en Istrie. Si c'est votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l'Istrie. La région est magnifique, pleine d'histoire, de culture, et c'est une destination de rêve pour tout gourmet.
Il est possible d'admirer les dauphins en Croatie, notamment dans la région du Kvarner, à Losinj, mais aussi dans les îles Kornati, à Pasman et Pakostane dans la région de Zadar et dans les environs de Split, où sont organisées des excursions pour admirer ces magnifiques mammifères marins si attachants.
Zadar est une très belle ville, certes moins impréssionante que Dubrovnik, mais avec un charme certain, une ambiance encore locale où l'on peut se meler aux autochtones et une régon qui permet de découvrir de nombreuses facettes de a Croatie sur un périmètre moindre. Elle est bien moins enclavée.
Le Conseil de l'UE, qui représente les pays membres, a adopté mardi les derniers actes juridiques validant le passage de la Croatie à l'euro au 1er janvier 2023.