Les produits lustrants, eux, sont à appliquer tous les mois pour conserver l'éclat de la voiture. Pour les appliquer, se munir de chiffons en microfibres. Verser le produit sur le chiffon et le répartir sur la carrosserie de la même façon qu'avec la pâte à polir.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
En appliquant une protection après le polissage. Sur les peintures les plus ternies, il pourra également appliquer un vernis qui redonnera de la brillance à votre auto.
10/ Un collant imbibé de savon pour laver et faire briller sa carrosserie au naturel. Glissez un chiffon dans un vieux bas ou collant filé et trempez-le dans un peu d'eau ajoutée de savon naturel liquide ou de savon noir. À vous de jouer pour débarrasser les impuretés de la carrosserie de votre voiture au naturel !
Munissez-vous de votre seau d'eau tiède mélangée au shampooing pour voiture (du liquide vaisselle fera aussi l'affaire) puis détrempez votre carrosserie au Kärcher ou au jet d'eau avec de l'eau chaude si possible car elle permettra de pré-décoller les poussières et les graisses.
Diluer une cuillère à soupe de savon noir dans plusieurs litres d'eau tièdes puis appliquer la solution grâce à une éponge sur les parties les plus sales sans oublier de rincer immédiatement. Grâce à sa teneur en glycérine végétal le savon noir permettra d'agir sur la brillance de la carrosserie.
Un polissage de votre carrosserie permettra d'enlever les tâches créées par le soleil. Il est possible qu'une peinture soit nécessaire par la suite.
Par exemple, si la peinture d'une voiture conduite quotidiennement s'écaille, vous êtes presque foutu. Cependant, si la peinture a simplement perdu de son lustre, de son éclat, cela peut être assez facile à résoudre à l'aide d'un compound comme les produits Meguiar's, Menzerna ou Rupes.
Pour redonner l'éclat du neuf à une carrosserie usagée, et particulièrement avec des peintures non métalisées, rien ne vaut un lustrage. Traitez la carrosserie par petites surfaces d'un mouvement tournant avec un chiffon de coton où une machine spéciale. Nous avons donc utilisé le Polish Ultime de Meguiars (ref.
Le lavage de la carrosserie avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc se révèle être très efficace pour se défaire des tâches qui se sont incrustrées dans la carrosserie, qui à la longue devient terne. En effet, on doit essentiellement cette efficacité à la propriété anti-calcaire du vinaigre blanc.
Meguiar's Ultimate Wash Wax
En termes de savon pour laver votre voiture, vous ne trouverez pas mieux que celui-là. Il nettoie bien, fait briller et applique une barrière de cire hybride durable sur la surface de votre voiture. Un petit peu plus dispendieux que d'autres, il vaut les quelques dollars supplémentaires. »
Il est également possible d'utiliser du vinaigre blanc pour enlever les taches et les saletés tenaces. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop en mettre car le vinaigre blanc peut attaquer la peinture. En effet, l'acidité du vinaigre blanc peut abimer le vernis de la peinture de la carrosserie.
Une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie de voiture, pensez à entretenir vos rétroviseurs extérieurs. Pour cela, et toujours avec le Produit Multifonction WD-40, pulvérisez le produit sur les axes du rétroviseur pour les nettoyer en profondeur, les protéger contre la rouille et les lubrifier.
Il contient également des agents anticorrosifs qui peuvent réduire le potentiel d'oxydation. L'objectif principal de l'utiliser sur la peinture d'une voiture est pour combler les rayures profondes, comme un filler. Mais soyons clairs, cela ne veut pas dire que le WD-40 répare les rayures.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Une fois les micro-rayures aplanies, utilisez un produit de lustrage, ou glaze, pour nourrir la peinture de votre carrosserie et redonner de la profondeur à sa couleur. Appliquez-le de la même manière que la pâte à polir.
Appliquez (ou faites appliquer !) un produit lustrant afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés. Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Il vous faut utiliser une clay bar, ou barre d'argile et un lubrifiant à clay bar. En lubrifiant la surface par quelques pulvérisations et en passant la clay bar en mouvement rectiligne, vous supprimerez les contaminants incrustés, vous évitant de saboter votre travail de polissage (compound).
Beaucoup lavent leur véhicule à la maison à l'aide d'un quelconque liquide vaisselle et indiquent n'avoir jamais rencontré de soucis. Le liquide vaisselle, avec son fort pouvoir dégraissant, va être parfait pour laver en profondeur son véhicule et dégraisser efficacement la carrosserie.
Le savon noir pour nettoyer les voitures, motos, vélos
Il nettoie et fait briller vos véhicules. Pas besoin de frotter fort, pas de risque de rayer la peinture, le. Mode d'emploi : un peu de savon noir pur, directement sur une éponge. Laver puis rincer.
En utilisant du Vinaigre blanc
Mélanger de l'eau avec du vinaigre blanc dans une bouteille avec pulvérisateur. Pulvériser les plastiques intérieur de votre voiture et laisser agir 15 minutes. Essuyer ensuite avec une microfibre.