Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. macOS calcule l'espace utilisé par les différentes catégories. Remarque : patientez jusqu'à la fin du calcul pour toutes les catégories afin de vous assurer que la quantité d'espace affichée est correcte.
Cliquez sur Ce Mac. Allez sur le premier menu déroulant, puis sélectionnez Autre. Cochez les options Taille du fichier et Extension de fichier. Sélectionnez-les, afin de trouver les documents volumineux et supprimez ceux qui sont inutiles.
Le redémarrage de votre ordinateur est le moyen le plus simple de libérer de la RAM. En effet, lorsque votre Mac redémarre, il vide sa mémoire automatiquement et les disques durs s'épuisent. D'ailleurs, cela s'applique également pour les smartphones.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
Pour trier les photos dans l'ordre alphabétique, en fonction de leur titre : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement par titre. Pour déplacer des photos vers un album différent : Sélectionnez les photos, puis faites-les glisser vers un autre album dans la barre latérale.
Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Pour ce faire, ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Mise à jour des logiciels. Il est également possible que les fichiers système prennent trop d'espace sur votre Mac en raison d'un bug de macOS. La mise à jour de votre Mac devrait également résoudre ce problème.
Ainsi, si vous manquez d'espace et que vous supprimez des fichiers, cela affectera aussi le Cloud. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs voient leurs disques durs se remplir par iCloud Drive. Lui ne fait que télécharger tous les fichiers en ligne sur votre ordinateur.
Effacer votre Mac avec Utilitaire de disque
Démarrez à partir de Récupération macOS : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
Créer un dossier
Choisissez Fichier > Nouveau dossier ou appuyez sur Maj + Commande + N. Si la commande Nouveau dossier est estompée, cela signifie que vous ne pouvez pas créer de dossier dans l'emplacement actuel. Saisissez le nom du dossier, puis appuyez sur Retour.
Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus. Cliquez sur la petite icône située en haut de la fenêtre d'informations. Choisissez Édition > Copier dans la barre des menus. Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez remplacer l'icône.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.