Poser ses limites, apprendre à dire non est essentiel pour préserver sa voix intérieure, au risque de se retrouver happé par les pensées des autres et leurs désirs qui risquent alors de passer avant les nôtres. Faire le point avec soi-même avant de dire oui, et apprendre à se faire confiance.
D'autres activités, comme le yoga ou l'exercice physique, peuvent également aider à calmer la voix intérieure. Ces pratiques te permettent de te concentrer sur ton corps, sur tes sensations, et de laisser tes pensées se calmer naturellement. Elles peuvent te donner un sentiment de tranquillité, de paix intérieure.
La voix intérieure
Il n'y a pas de raisonnement, d'argumentation ou justification. Il y a un ressenti sans mot. C'est pour cette raison que nous ne l'entendons pas. La voix intérieure est inaudible !
Une autre façon de contrôler votre voix intérieure est de la recadrer . Au lieu de vous concentrer sur le négatif, essayez de recadrer vos pensées sous un jour positif. Par exemple, si vous vous sentez nerveux à l'idée d'un entretien d'embauche, au lieu de penser : « Je vais tout gâcher », essayez de penser : « Je suis préparé et confiant ».
Arrêter de vous juger trop durement
Le manque de confiance en soi vient souvent d'un jugement personnel dur et sans pitié. Si vous tendez à vous juger trop durement, le moyen le plus simple de faire taire votre voix intérieure négative est de demander aux autres ce qu'ils pensent de vous.
Le monologue intérieur est une façon de se concentrer sur une tâche difficile à effectuer, pour s'organiser ou contrôler son esprit. Il n'y a rien de pathologique à cela.
Une voix intérieure critique peut se développer pendant les périodes de stress extrême . On l'observe également parfois dans des problèmes de santé mentale, tels que l'anxiété et la dépression. Dans de tels cas, votre esprit peut s’engager dans un discours intérieur négatif en critiquant la façon dont vous travaillez, socialisez, participez aux cercles familiaux, etc.
Elle explique qu'il est créé dans un réseau de différentes zones de notre cerveau, dont le lobe pariétal inférieur, le gyrus frontal inférieur et le cortex temporal supérieur. Afin de comprendre le fonctionnement de la voix intérieure, vous devez comprendre comment la pensée humaine se traduit en action.
Une voix intérieure critique peut se développer lorsque nous intériorisons les normes des autres et que nous nous jugeons ensuite pour anticiper les jugements des autres . Comprendre d'où vient la voix intérieure critique et comment se comporter à la fois avec la voix et son impact de manière « CALME » peut aider.
Il y a "des raisons neuro-anatomiques", un mécanisme cognitif qui fait qu'il est tout à fait normal de se parler à soi-même, et d'entendre comme des voix.
Non, tout le monde n'entend pas ses pensées. Et il n'y a rien d'inquiétant à cela. Chez certaines personnes, les pensées se manifestent d'une tout autre manière, mais pas de façon audible. Ce peut être par des images, des sensations, des émotions ou de façon totalement abstraite, explique Radio France.
But it turns out there are people who have never experienced it. Actually, inner dialogue is a frequent occurrence for only 30 to 50 percent of people. So, some people don't have an inner voice. They tend to organize their thoughts more nonverbally, for example, by using pictures.
« Avant et pendant un concert, je prends une boisson chaude avec du miel, du citron et du gingembre. » « J'aime les boissons chaudes comme du thé vert. Avec un peu de miel c'est parfait pour entretenir et préserver mes cordes vocale. » Et bien moi aussi, en tant qu'artiste et prof de chant j'ai ma boisson pour la voix.
What is an internal monologue? Whether you refer to your internal voice as your inner dialogue, self-talk, internal speech, or stream of consciousness, an internal monologue is the voice inside your head that you can “hear” when you think.
La voix intérieure semble être traitée auditivement au niveau du cerveau, tout comme les voix externes. En plus de l'activité du cortex temporal, la parole interne et la lecture silencieuse engagent également le cortex moteur frontal et l'aire de Broca (Amit et al., 2017 ; Perrone‐Bertolotti et al., 2012).
Ce que l'on appelle les ruminations pourraient être appelées les pensées intrusives qui sont souvent identifiées dans les troubles obsessionnels ou dans certaines phobies. Ce sont des pensées qui nous dérangent et qui nous obsèdent. Nous sommes les seuls à pouvoir les interpréter et à être dérangé.
Ceux qui n'ont pas de monologue interne peuvent plutôt visualiser leurs pensées . C'est ce qu'on appelle la « conscience sensorielle ». Hulburt a mené plusieurs études pour examiner cela.
There is a connection between a person's inner monologue and intelligence. It is more likely for adults with developed verbal skills and a higher IQ to have a wordier inner voice than children with less language development and lower IQ. However, some people access their internal monologue visually rather than audibly.
La théorie dit qu'une personne entend une voix lorsqu'elle s'est effectivement parlée à elle-même dans un discours intérieur, mais que, pour une raison quelconque, elle ne reconnaît pas ces pensées comme les siennes. Le résultat est qu'un morceau de parole intérieure que vous avez réellement produit est attribué à une autre personne ou voix .
La psychothérapeute Cécile Bouvet-Jacquet l'affirme dans une interview donnée au journal Le Point : se parler à soi-même est une excellente façon de "se rassurer, contrôler ses angoisses, prendre conscience de ses propres pensées et les structurer".
Au fil du temps, essayez de réduire le nombre de situations dans lesquelles vous vous autorisez à parler à voix haute jusqu'à ce que vous ne le fassiez plus du tout . Écrivez votre discours intérieur. Achetez un journal pour les moments où vous commencez à vous parler. De cette façon, vous pouvez avoir un dialogue écrit plutôt qu’oral avec vous-même.
S'imaginer des scénarios et agir théâtralement dans sa tête, comme si la scène était réelle, est une activité mentale que beaucoup de gens pratiquent. C'est souvent une façon de traiter les émotions, de prévoir des situations futures ou de réfléchir à des situations passées.