Mais pour certains modèles, vous pouvez ôter le top, la partie haute du lave-linge de 3 cm d'épaisseur, et ainsi glisser votre lave-linge, sous le plan de travail, la hauteur de votre appareil ne dépassera pas ainsi les 82 cm.
Commencez tout d'abord par retirer l'éventuel plan de travail placé provisoirement à l'endroit prévu pour le lave-linge à hublot ou le lave-linge top. Ensuite, dévissez les 3 plaques métalliques à l'arrière de l'appareil afin de pouvoir retirer les brides de maintien, que réutiliserez lors d'un éventuel déménagement.
Les pièces humides de la maison sont tout indiquées pour accueillir votre machine à laver. A condition que votre lave-linge soit placé dans une zone à l'abri du gel, sur un sol plat et stable. Les quatre pieds du lave-linge doivent reposer correctement sur le sol, qui doit pouvoir supporter la charge de votre appareil.
Un lave-linge à chargement frontal standard
Ces lave-linge hublot ont de nombreux avantages comme la possibilité d'être installé sous un plan de travail ou de supporter le poids d'un sèche-linge frontal pour une installation en colonne.
Commencez par prendre les mesures de votre appareil. Ajoutez a ces mesures 1,5 cm de chaque coté, sur la largeur et sur la profondeur afin de déterminer la largeur de vos planches. prévoir une planche découpée qui fera fonction de porte. posez le plateau du dessus et vissez vos équerres.
Pour débrider un lave-linge, il faut enlever le système de verrouillage qui empêche le tambour de bouger dans tous les sens pendant sont transport. Ce système de verrouillage est composé de grosses vis de sécurité situées à l'arrière de la machine à laver.
Pour éviter que la machine à laver vibre, il est également recommandé de la remettre à niveau tout en vous assurant qu'elle est à plat. Agenouillé devant l'appareil, faites-le basculer pour vérifier s'il flotte ou s'il ne touche pas le sol. Puis, dévissez le pied le plus court avec une pince afin de le rallonger.
Les lave-linges neufs sont équipés de brides de transport permettant de stabiliser le tambour pendant la livraison de la machine afin de ne pas l'endommager. Assurez-vous que vous avez bien enlevé ces vis de sécurité avant la première utilisation. Dans le cas contraire, l'appareil pourrait se déplacer et sauter.
Qu'entend-on par électroménager « encastrable » ? Des appareils prévus pour s'intégrer à l'intérieur de vos meubles de cuisine, a contrario des appareils « intégrables » ou en "pose libre" qui restent plus visibles et moins intégrés dans le design général.
Lave-linge encastrable
Lorsqu'on peut enlever le plateau supérieur d'un appareil en pose libre, on dit qu'il est encastrable. Cela permet de le glisser sous le plan de travail facilement. La majorité des appareils électroménagers actuels ont un haut amovible.
La première étape consiste à brancher la machine. Lorsque la machine à laver est proche de son emplacement, retirez les boulons de transport. Branchez ensuite les tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation et insérez la fiche dans la bonne prise. Vérifiez enfin si la machine est de niveau et glissez-la dans la niche.
il permet d'isoler le lave-linge du sol et de limiter ses vibrations pour un meilleur confort sonore ; pour les modèles avec tiroir de rangement : ils offrent des rangements supplémentaires ; pour les modèles avec roulettes : il est possible de déplacer le lave-linge plus facilement.
Un kit de superposition est un accessoire qui permet de placer un sèche-linge au-dessus d'un lave-linge. Il permet ainsi de gagner de l'espace au sol avec un agencement en colonne. Il se positionne entre les 2 éléments afin de bien stabiliser le sèche-linge.
Quel est le meilleur kit superposition lave linge ? Le kit superposition lave-linge Wpro SKS 101 est le meilleur kit superposition lave linge. Il répond à tous les critères pour faciliter l'utilisation de votre machine à laver. Il vous fait gagner de l'espace en toute sécurité.
Qu'est-ce qu'un jambage ? Un jambage est un panneau de finition qui soutien le plan de travail, et qui le relie au sol.
Le chant est l'épaisseur du plan de travail. Pour une finition irréprochable, on peut y appliquer des bandes de chant, généralement en mélaminé, stratifié ou en thermoplastique. Elles s'adaptent à tous les plans de travail présentant une surface plane, qu'ils soient à bords droits ou ronds.
Dès lors que la salle de bains fait l'objet d'une rénovation, il faut intégrer le ou les appareils électroménagers au niveau du projet. Le plus simple est de créer un placard de dimensions suffisantes, soit environ 65 cm de côtés, de le fermer par une porte voire un simple rideau, et de lui accoler la cabine de douche.
La mise en place des planches de coffrage
Placez-les à l'intérieur de la surface creusée et vérifiez les niveaux avec un niveau à bulle. Le bord supérieur des planches doit correspondre à la hauteur de la dalle. Vous pouvez enduire vos planches d'huile afin de faciliter le décoffrage une fois l'ouvrage achevé.