Le véritable amour ne meurt pas ... c'est quelque chose que nous ne pouvons remplacer par quoi que ce soit même si nous essayons de l'oublier et de vivre une autre histoire d'amour , lorsque celui qui le remplace n'a aucune force pour le faire oublier alors ce serait vaine .
D'après la science, l'amour n'est pas fait pour durer. Selon certains scientifiques, l'amour vient avec une date d'expiration, c'est en tout cas ce que suggère Barbara Fredrickson, psychologue et auteure.
L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source. Il meurt d'aveuglement, d'erreurs et de trahisons. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, il dépérit et se ternit.
Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes. Trop bavard(e) : 23% de l'ensemble ; 26% des hommes ; 20% des femmes.
La disparition du sentiment amoureux
Lorsque cela survient, certains couples décident de se séparer. Il y a également ceux entretiennent des attentes irréalistes et irréalisables face à l'autre personne. Surivent alors la déception et la désillusion face à l'autre. Cela annonce bien souvent la fin du rêve amoureux.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez arrêter d'aimer cette personne en réduisant le temps que vous passez avec elle ou que vous passez à penser à elle. Occupez-vous avec de nouveaux amis ou de nouvelles activités. Fixez-vous également des objectifs réalistes concernant tout le processus.
Les sentiments peuvent revenir !
On ne peut pas dire si les sentiments peuvent revenir ou non. Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d'autres pensent qu'il est possible de retrouver ses sentiments.
Aimer trop est un comportement toxique qui ne fait que faire souffrir et risquer de faire fuir votre partenaire. La dépendance affective. Le torrent d'émotions est vécu de manière très intense. Vous pouvez aimer, mais vous devez garder une autonomie dans votre relation.
Il veut, ainsi, vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que vous soyez amoureuse de lui et qu'il ne soit pas juste un homme de passage dans votre vie. Il a perdu confiance en l'amour et doute des sentiments de toutes les femmes.
Définition de l'amour vide
En perdant la passion et l'intimité, il ne leur reste plus que l'engagement. Autrement dit, la définition de l'amour vide. Ce qui n'est généralement pas suffisant pour la pérennité du couple…
L'amour passion ne durerait que 3 ans. La faute à nos hormones qui nous poussent à ce moment-là à concevoir un enfant. Pourtant, il est possible de dépasser cette échéance grâce à l'attachement. Le choix de rester en couple serait alors une décision pleinement consciente.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
À en vouloir trop, on en attend trop. Sans s'en rendre compte, tu vas vite mettre trop de pression sur ta relation. En mettant trop d'attente sur les épaules de ton ou ta partenaire, tu risques de le ou la faire fuir. C'est le piège de la dépendance émotionnelle, tu deviens dépendant de l'autre.
L'amour renferme trois ingrédients indispensables: l'intimité, la passion et l'engagement. L'idéal est qu'ils soient présents tous les trois et dans une proportion équilibrée. Ce qui, on vous l'accorde, est loin d'être facile.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une dépendance, donc de quelque chose dont on ne sait pas se passer, qui rend "addict" et qui vous fait peut-être accepter l'inacceptable dans vos relations amoureuses parce que vous vivez avec la peur de perdre l'autre, d'être rejeté(e) ou abandonné(e).
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Pour lutter contre ce ressenti et la sensation de trop aimer un homme (ou une femme), Il faut que vous preniez conscience de l'importance de conserver son indépendance dans la relation. Il est également indispensable que vous arriviez à trouver du bonheur sans forcément qu'il/elle soit présent(e) à vos côtés.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.