Prenez un grand sac poubelle, ouvrez-le grand et faites-le tournoyer autour de vous pour le remplir d'air. Ensuite, fermez rapidement le sac pour emprisonner l'air à l'intérieur et pressez-le pour pousser l'air dans le matelas par l'ouverture de gonflage. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la fermeté désirée.
Pour parvenir à gonfler son matelas, un banal sac poubelle est nécessaire. Il faut tout d'abord étaler le matelas sur le sol et ouvrir la valve à sens unique permettant le gonflage. Il faut ensuite ouvrir un sac poubelle et emprisonner l'air en le refermant.
Prenez un sac-poubelle et remplissezle d'air d'un geste ample. Fermez ensuite le sac pour y emprisonner l'air. Faites ensuite une petite ouverture pour mettre le bord du sac autour du bouchon du matelas. Couchez-vous ensuite dessus pour faire passer l'air du sac-poubelle au matelas.
Utilisation d'une Pompe Électrique
La méthode la plus courante pour gonfler un matelas gonflable est d'utiliser une pompe électrique. Ces pompes sont efficaces et faciles à utiliser. Il vous suffit de brancher la pompe, de fixer l'embout sur la valve du matelas, puis d'allumer la pompe pour commencer le gonflage.
Selon Casey, il n'y a pas besoin de pompe pour gonfler sa piscine. En fait, il suffit d'utiliser deux objets très courants, que la plupart des personnes possèdent. Utilisez le haut d'une bouteille et le sèche-cheveux en mode 'froid'. Et vous avez votre propre pompe !
La pompe électrique est une solution très efficace pour gonfler rapidement un matelas pneumatique tout en faisant un minimum d'effort. Ces équipements sont aussi très facile à utiliser puisqu'il suffit de les connecter à une prise électrique et d'appuyer sur le bouton de mise en marche pour initier le gonflage.
Prenez un grand sac poubelle, ouvrez-le grand et faites-le tournoyer autour de vous pour le remplir d'air. Ensuite, fermez rapidement le sac pour emprisonner l'air à l'intérieur et pressez-le pour pousser l'air dans le matelas par l'ouverture de gonflage. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la fermeté désirée.
Ouvrez le couvercle du compartiment du cordon et retirez le capuchon de la valve de gonflage. Insérez la buse de la pompe à air dans la valve de gonflage pour gonfler le matelas.
En gardant votre chambre chauffée à 21°C ou plus, les molécules de votre nouveau matelas seront encouragées à se déplacer, subissant ce qu'on appelle la dilatation thermique. Cela peut aider à étendre votre matelas, en l'encourageant à se gonfler jusqu'à un niveau agréable et ferme.
Si vous disposez d'une pompe avec un manomètre, nous vous recommandons de gonfler votre matelas à un niveau de pression d'environ 0,3 à 0,5 PSI. Pour les matelas auto-gonflants, vous pouvez laisser le matelas se gonfler tout seul valve ouverte pendant plusieurs minutes avant de finir le gonflage à la bouche.
En effet, les soudures doivent endurer une très forte pression due au poids des personnes qui utilisent le matelas. Pensez donc à vérifier de temps à autre. Une usure au niveau des soudures est bien souvent la première raison pour laquelle les matelas gonflables se dégonflent petit à petit.
Gonfler sa piscine avec un gonfleur adapté
Le modèle le plus économique est la pompe à pied. Il s'agit d'une pompe à soufflet que l'on actionne avec le pied après avoir fixé l'embout à la valve de la piscine gonflable. Ce type de gonfleur est plutôt adapté aux petites piscines, car difficilement maniable.
Si vous avez un sèche-cheveux qui a la fonction souffle froid et une bouteille d'eau en plastique vide, vous avez de quoi gonfler votre grande bouée.
Pour l'utiliser, il suffit de le brancher sur secteur et de raccorder l'embout à la valve de la piscine. Il dispose aussi d'une fonction de dégonflage pour ranger aisément votre bassin. À noter que ces dispositifs peuvent aussi être utilisés pour gonfler des jeux de piscine gonflables ou un matelas de piscine.
Voici quelques conseils sur le remplissage en eau de votre matelas : Avant de commencer à remplir votre matelas à eau, bien rincer le tuyau : cela évitera d'abîmer le matelas. Ensuite, il est recommandé de remplir le matelas avec un mitigeur car idéalement, l'eau doit être tiède.
Si vous êtes prêts à vous faire les cuisses ou à renforcer vos biceps, vous avez le choix entre une pompe à pied ou à main ;). Il vous suffit alors de connecter la buse pour matelas gonflable et de pomper avec appuyant avec votre pied ou à fous faisant les bras.
Il vous suffit d'ouvrir le bouchon de votre matelas pour qu'il se dégonfle progressivement tout seul. Pour accélérer le processus, vous pouvez vous mettre à l'extrémité du bouchon et appuyer sur le matelas pour que l'air sorte plus vite.
Les modèles avec un revêtement en vinyle, PVC ou acrylique permettent aussi d'éviter les bruits ainsi que les draps qui glissent. Pour obtenir le plus grand confort, vous ajoutez un surmatelas en latex à mémoire de forme au-dessus du matelas gonflable pour 2 personnes.
Il existe un test assez simple pour savoir si un matelas pneumatique est bien gonflé. Il suffit de s'asseoir dessus, lorsqu'il est assez ferme. Vous devez alors sentir que vos fesses se rapprochent du sol.
Première utilisation de mon matelas gonflable
Vous pouvez désormais plier votre matelas dans le sens de la largeur en plus ou moins de fois selon sa taille. Roulez-le ensuite dans le sens de la longueur afin de pouvoir le ranger dans sa housse. Pensez à fermer la valve si vous voulez que votre matelas reste compact.
Un matelas autogonflant se gonfle tout seul jusqu'à environ 80 %. Le reste du gonflage doit s'effectuer avec la bouche afin d'ajuster la pression à votre confort. Attention : choisissez votre largeur de matelas en fonction des dimensions intérieures de votre tente.
L'eau de votre petite piscine doit être désinfectée avec du chlore, du brome, de l'oxygène actif ou du bicarbonate de soude. Vous devez aussi utiliser du floculant pour la garder cristalline et de l'anti-algues pour arrêter la prolifération des micro-algues.
Sans cela, la structure de la piscine risque de se déformer et de se fissurer. Vous risquez de voir les parois s'effondrer comme un château de cartes. C'est également la pression que l'eau exerce sur les parois de la piscine qui permet à votre liner se rester bien en place.