Croyance choisit finalement son camp et se range du côté de Grindelwald, persuadé que ce dernier peut l'aider à retrouver sa véritable identité. En effet, le mage noir la lui révèle, mais faut-il le croire ? Selon Grindelwald, Croyance se nomme en réalité Aurelius Dumbledore et serait le frère d'Albus.
Plus tard, Croyance se retrouve au château de Nurmengard avec d'autres partisans de Grindelwald comme Queenie Goldstein. Grindelwald vient vers lui, lui donne une baguette et lui fait part d'une prophétie mettant en scène, selon lui, sa famille et un phénix. Il lui révèle alors qu'il se nomme Aurelius Dumbledore.
Croyance était recherché par Gellert Grindelwald, qui voulait utiliser son pouvoir pour tuer Albus Dumbledore, qu'il considérait comme la plus grande menace pour sa cause révolutionnaire. À la recherche de sa véritable identité, Croyance a répondu à l'appel de Grindelwald et a rejoint son armée.
Croyance fait partie de la famille Dumbledore
Contre toute attente Grindelwald avait vu juste et Croyance fait bel et bien partie de la famille Dumbledore. De son vrai prénom Aurelius, il est en réalité le fils d'Abelforth, le frère d'Albus.
La crédence (de l'italien credenza, « croyance ») est un meuble, ou partie de buffet, où l'on range et expose la vaisselle, les plats précieux et les objets servant pendant le repas.
Vinda Rosier est une femme élégante, vraisemblablement d'origine française, qui seconde Gellert Grindelwald et dit être « profondément engagée » envers lui.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Incapable de maîtriser ses pouvoirs magiques, elle est sujette à de nombreuses crises ; c'est l'une de ces crises qui cause la mort de sa mère quelques années plus tard. Elle meurt lors d'un affrontement entre Albus, Abelforth et Gellert Grindelwald, et personne ne sait qui l'a tuée.
Une scène du film "Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald", diffusé ce dimanche sur TF1, suggère que les deux ennemis ont vécu une relation intime.
Dans Les Crimes de Grindelwald, Leta Lestrange (Zoë Kravitz) s'est sacrifiée pour sauver la vie de deux autres personnages, son ami de toujours Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et son fiancé, Theseus (Callum Turner).
Grindelwald est également recherché par Voldemort qui souhaite obtenir de lui la baguette de sureau. Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Ralph Fiennes, l'acteur incarnant Voldemort.
Kendra Dumbledore -la mère d'Albus- est tuée accidentellement par sa fille Ariana au cours d'une de ses crises (elle aussi était Obscuriale) en 1899. Or, selon le certificat d'adoption de Croyance, ce dernier serait né en novembre de l'année 1904.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Il a tendance à agir sans réfléchir, et Dumbledore le sait parfaitement. Il veut le faire travailler assez lentement pour qu'il acquière de la sagesse tout au long de son chemin. C'est pour cela qu'il a fait passer l'information par Hermione, qui est la personne la plus prudente de l'histoire, comme vous le savez.
Suite à ces événements, Dumbledore gravit les échelons et devient professeur à Poudlard, avant d'être nommé directeur. Se considérant comme dangereux s'il possède trop de pouvoir, il a refusé un poste au ministère de la magie et comptait rattraper ses erreurs du passé en acceptant le poste de directeur de Poudlard.
C'était passionné. Et c'est une relation d'amour». Dans les bonus du DVD Blu-ray des Animaux Fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald , J.K. Rowling explique que les sorciers Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient amants dans leur jeunesse.
Quelle est la baguette de Gellert Grindelwald ? Après l'avoir volée au fabricant de baguettes Mykew Gregorovitch, Grindelwald lance ses sorts avec la Baguette de Sureau. Cet objet magique fait partie des trois Reliques de la Mort avec la Pierre de Résurrection et la Cape d'Invisibilité.
Le premier changement est en effet d'ordre scénaristique. À la fin du premier volet, sorti en novembre 2016, Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) découvrait que Percival Graves n'était pas celui qu'il prétendait être.
Selon Grindelwald, Croyance se nomme en réalité Aurelius Dumbledore et serait le frère d'Albus. Dans les romans, aucun indice ne montre que Dumbledore aurait pu avoir un frère caché...
Queenie (Alison Sudol) est une Legilimens (capable de lire les pensées) qui a rejoint Grindelwald en espérant qu'il puisse lui permettre d'être avec Jacob. Aujourd'hui, elle continue de servir Grindelwald mais elle aime toujours Jacob en commençant à douter du camp qu'elle a choisi.
Ariana Dumbledore est un personnage de la saga Harry Potter. Elle était la fille de Perceval Dumbledore et Kendra Dumbledore, sœur de Albus Dumbledore et Abelforth Dumbledore.
C'est quelque chose qui revient souvent dans la saga. Voldemort ne peut toucher Harry Potter à cause du sacrifice de sa mère Lily. Le Seigneur des Ténèbres a sous-estimé la puissance de l'amour et la solidarité entre tous les amis de l'Elu.
Voldemort qui voulait donc diviser son âme en sept morceaux a vu son visage se transformer. Toute la magie noire qu'il a utilisée toutes ces années a aussi eu des conséquences sur son changement physique. Très rapidement, son visage ressemblait à un serpent. On distingue alors une peau pâle et lisse.