1 - Les sodas
Contenant en moyenne 100g de sucre par litre, soit l'équivalent de 4 morceaux de sucre par verre, ces boissons sont des bombes caloriques. Cette teneur élevée en sucres ajoutés est stockée sous forme de graisses dans le corps qui se loge principalement au niveau de la sangle abdominale.
C'est le cas de la spiruline, de l'harpagophytum et du gingembre. La spiruline a toujours été connue pour ses multiples vertus. Cette algue marine est aussi indiquée chez les personnes voulant accroitre leur poids.
Les jus de fruits hypercaloriques
Les boissons type jus de fruits apportent fraîcheur, stimulent l'envie de boire et sont dépourvues de lactose et de gluten pour certaines, convenant parfaitement aux personnes intolérantes.
Jus de pastèque et betteraves
Même des boissons a priori saines peuvent augmenter le stockage des graisses dans le corps à cause du sucre.
Viande, poisson, œufs, produits laitiers en quantité suffisante sont recommandés pour l'apport en protéines. Fractionner son alimentation en ajoutant des collations entre les repas est une bonne façon d'augmenter sa ration calorique journalière.
Privilégiez les protéines pour entretenir vos muscles. Mangez, deux fois par jour des protéines : de la viande, des œufs, du poisson, des légumineuses ou des produits laitiers. Pour grossir, bannissez les produits allégés et choisissez des aliments riches en énergie.
Une personne peut donc manger sans grossir, une des causes étant le stress. Les facteurs qui engendrent le stress sont assez nombreux. Trop de travail peut par exemple causer un certain stress et donc stopper la prise de poids. Cela peut aussi être dû à un entourage nocif, ou à un stress quotidien (métro-boulot-dodo…).
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Ainsi, les compotes sucrées et les jus de fruits peuvent vous faire grossir. Si vous avez un index glycémique assez élevé, il vaut mieux également privilégier les fruits riches en eau qui ont un faible taux en sucre, comme le melon et les fraises.
Le lait entier ne contient que 3,5 % de matières grasses et apporte en moyenne 65 kcal pour 100 ml. Il ne peut donc pas être considéré comme un aliment gras. De plus, l'écrémage permet de réduire fortement sa teneur en lipides : le lait écrémé n'en contient alors plus que des traces.
Le gainer c'est quoi ? Le gainer est un mélange de glucides et de protéines en poudre à prendre sous forme de shaker entre les 3 repas principaux. Le but du gainer est d'augmenter votre apport en calories pour atteindre l' excèdent calorique qui vous permettra de gagner du poids.
Le régime natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Durant ces quelques jours, le programme alimentaire strict n'autorise la consommation que de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Le sirop de fenugrec est très efficace pour une prise de poids rapide et naturelle. Stimule l'appétit, Très efficace pour une rapide prise de poids, Pour, faire grossir rapidement les seins. Riche en vitamine C et B12.
Boire de l'eau gazeuse en début de repas permet d'améliorer les saveurs. Le gingembre accélère la digestion et réveille la sensation de faim. Les jus de citron et de pamplemousse stimulent les papilles. Les légumes amers comme l'endive ou la roquette stimulent l'appétit.
Parmi les liqueurs et alcools, la boisson la plus calorique est le pastis avec 274 kcal / 100 ml. Le whisky quant à lui contient 238 kcal. Plus l'alcool est fort, plus il est calorique. L'alcool fait donc grossir.
Une boisson qui contient zéro calorie ne peut donc pas vous faire prendre du poids. C'est physiologiquement impossible. Il n'existe aucune preuve qui montre qu'une consommation de boissons « light » provoquera une accumulation de graisse.
Si vous faites attention à votre poids et à votre ligne, sans pour autant faire un régime drastique, vous serez très certainement réceptifs au fait que, de manière générale, les jus de fruits frais ne contiennent que très peu de lipides ce qui est un premier atout indéniable.
La perte de poids
Le stress, notamment dans le cadre d'une dépression, peut entraîner une perte de poids importante en raison de deux facteurs majeurs : un appétit diminué ou altéré et un métabolisme accéléré.