Dans la réalité alternative désignée Terre-65, Gwen Stacy est mordue par l'araignée radioactive, et devient une super-héroïne sous le nom de Spider-Woman.
Gwen Stacy devait mourir parce que les écrivains la voulaient morte. D'après le Comic Buyer's Guide, ce fut une décision prise ensemble par Gerry Conway, John Romita Sr. et l'éditeur en chef de Marvel, Roy Thomas. Ils ont tué Gwen parce qu'ils ne savaient pas quoi faire avec elle de plus.
Mary Jane avait originalement été créée pour rivaliser avec Gwen Stacy, le premier grand amour de Peter Parker. Lorsque que cette dernière disparaîtra de la vie de Spidey, c'est la rousse flamboyante qui volera le cœur de Spider-Man et lui avouera très vite qu'elle connaît son identité secrète.
Toutefois, le morceau de résistance de cet album est bien évidemment la mort de Gwen Stacy, une mort inédite au début des années 1970 pour un personnage de premier plan : c'est quand même le principal personnage féminin de la série et l'amour d'une vie de Peter qui disparaît sous les yeux du lecteur !
Spider-Gwen possède les mêmes pouvoirs que Spider-Man: force et réflexes surhumains, sens d'araignée, adhésion à toutes les surfaces... Il n'y a pas trop de changements sur ce point. Au début, l'histoire de la terre 65 est la même que la terre 616.
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Contrairement au film, où Tobey Maguire sauve tout le monde, le Spider-Man du comic brise accidentellement le cou de Gwen Stacy.
Le tout nouveau Spiderman vient d'être dévoilé dans le nouveau numéro d'Ultimate Spiderman, et à la surprise générale, ce nouveau super-héros est noir ! L' homme-araignée, du nom de Miles Morales, est un afro-latino qui vit avec ses parents dans un faubourg de New York.
Dans le comic, Spider-Man tue Gwen Stacy par accident. La personne qu'elle aime est celle qui la tue, c'est la chose la plus affreuse qui soit. Les gens n'avaient pas franchement adhéré à cette fin à la sortie du comic, car ils étaient horrifiés.
Une vie envolée qui nous en dit la beauté". Tout un symbole pour la famille. "Marie-Jeanne, cette fille humaine est morte de manière inhumaine", conclut le père.
Dans les comics, le surnom de « MJ » est utilisé par Mary Jane Watson. Kevin Feige décrivit cela comme un hommage amusant aux aventures passées de Spider-Man et ses amours passés des comics. L'anniversaire de Jones qui se situe le 10 juin est une référence à Amazing Spider-Man Vol.
À l'origine, les Mary-Jane, ou Babies, sont des chaussures pour fillettes plates avec une bride sur le dessus du pied. Les femmes se sont appropriées ce style très mignon pour en faire une chaussure parfois preppy et parfois rock'n'roll.
À la fin du film Venom: Let There Be Carnage, Carnage est dévoré par Venom, qui dit à Cletus Kasady : « Il n'était même pas bon ! », avant de le décapiter en lui arrachant la tête avec ses dents.
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Spider-man voit rouge...
Une araignée rouge et bleue, ça ne court pourtant pas les rues ! Dans les albums, Peter Parker confectionne son premier costume avec de vieux collants de danse, récupérés près de son lycée. Mais le choix du rouge et bleu n'est bien sûr pas innocent : les couleurs du patriotisme américain.
Peter Parker, orphelin à l'âge de six ans, est élevé par son oncle et sa tante, Benjamin et May Parker. Peter est mordu par une araignée radioactive à la suite d'une... Spider-Man ou l'homme araignée, est né en 1962, créé par Stan Lee et Steve Ditko.
Super-héros, l'éternel combat... Est-ce que Spiderman est le plus fort ? SuperBio : Né de l'esprit de Stan Lee et Steve Ditko (dessinateur), ce personnage de l'écurie Marvel naît dans les années 60.
Sam Wilson : le nouveau Captain America
Incarné par Anthony Mackie depuis Captain America : Le Soldat de l'Hiver, c'est un héros qui a gagné en importance grâce à la série de Malcolm Spellman, et qui devrait logiquement devenir le nouveau leader des Avengers.
Spider-Man : No Way Home (2021 - film de Marvel et Sony) No Way Home voit le retour de Tom Holland dans le rôle de Spider-Man, ainsi que de MJ (Zendaya) et Ned (Jacob Batalon). Le film s'appuie fortement sur l'idée du Spider-Verse.
De l'occitan damajano, le mot est attesté en catalan sous la forme damajana, en français, en 1694, sous la forme dame-jane chez Corneille. En 1701, apparaît la variante dame-jeanne par emploi humoristique du prénom Jeanne, allusion à la forme rebondie de cette bouteille, qui a donné notamment l'espagnol damajuana.
Ainsi, le goulot qui peut être considéré comme étant cassé ou ébréché pour certains, était simplement fait exprès dans l'intention que le bord se polisse avec le temps. Par ailleurs, le bord sabré ajoute de l'authenticité et encore plus d'âme à cet objet d'époque.