Le signe lunaire, comme son nom l'indique, correspond à la position de la lune lorsque vous avez vu le jour. Enfin, l'ascendant se mesure lui en étudiant la position des astres lors de votre naissance. Alors que le signe solaire dure un mois, l'ascendant varie en fonction de l'heure et du lieu de votre naissance.
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
Ce qu'on appelle signe astrologique ascendant, c'est le signe zodiacal qui se lève à l'Est, au lieu et au moment précis de la naissance. L'Ascendant marque l'entrée de la première Maison (qui est également la plus importante).
Il correspond à la position de la Lune lors de votre naissance. Le signe lunaire façonne vos émotions et votre âme. Il colore toutes les choses subconscientes qui se passent sous la surface — vos besoins les plus profonds et ce qui vous aide à vous sentir en sécurité émotionnellement.
En réalité, l'ascendant a deux rôles très importants : il permet de nuancer le caractère de notre signe astrologique, tout en se faisant le reflet de notre apparence. Autrement dit, il correspond à l'image que nous renvoyons à la société.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Le Gémeaux est le signe le moins déséquilibré mentalement. Toutefois, son dédoublement de personnalité peut le faire classer au sommet de la liste.
En astrologie, les signes de l'élément Eau sont les plus sensibles du Zodiaque. Il s'agit donc du Cancer, du Scorpion et du Poissons. Mais c'est sans doute le Cancer qui fait le plus preuve d'émotivité.
Quel est le signe astrologique le plus attentionné et à l'écoute ? Sachez que le Cancer a une grande sensibilité et aime prendre soin de ceux qu'il aime, ce qui en fait un allié précieux à avoir dans son entourage.
En une phrase, l'ascendant, c'est un peu ce costume de scène que tu portes depuis si longtemps que tu finis par le considérer comme ta propre peau. Il ne prend pas le dessus : il fait partie de toi au même titre que ton signe astrologique (ou solaire).
(Figuré) Rêveur. (Figuré) (Par extension) Incroyable.
Cancer, Taureau, Poissons, les trois signes Lunaires
Les signes au tempérament lunaire vivent au rythme de leurs émotions. Ils donnent l'impression de se laisser porter par le courant.
Le signe solaire, qui renseigne sur la personnalité, se calcule avec la date de naissance alors que l'ascendant façonne le signe, lui donne l'impulsion et l'oriente dans la vie. Calculer son ascendant est compliqué car cette donnée intègre non seulement la date de naissance mais aussi le lieu et l'heure de naissance.
A savoir, les ascendants d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) s'entendent bien entre eux et avec les ascendants de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire). Idem pour les ascendants de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons), qui ont des manières assez similaires d'aborder l'existence.
L'ascendant est le point Est d'une carte du ciel : le signe qui se levait sur l'horizon au moment de notre naissance. En astrologie, il symbolise les aspirations, les motivations, ce qui nous fait agir ou réagir, le comportement que l'on construit, l'allure que l'on se donne pour aborder le monde.
Poissons (19 février - 20 mars)
Grand sentimental, le signe du Poissons est le plus romantique de l'horoscope. En plus de faire partie des signes les plus sexy, le Poissons place de très grands espoirs dans une relation amoureuse.
Signe de Feu, le Lion aime en effet «faire plaisir, c'est un signe qui se montre généreux avec les personnes qu'il aime, que ce soit ses amis, ou sa famille», confirme l'astrocoach Nathalie Marcot.
Parmi les douze signes du zodiaque, il y en a un qui a un véritable don pour faire rire son entourage : le signe des Gémeaux.
Et en particulier le Verseau !
1. Le signe astrologique le plus beau est le Bélier.
En première position : le Scorpion
Les autres signes ne vous aiment pas et se liguent (presque) contre vous parce qu'ils partagent tous des mauvaises expériences avec les Scorpions. Votre signe souffre clairement d'un amalgame entre scorpions sympas, et horribles scorpions.