Conseil n°1 : un équipement adapté au froid Ainsi, les underwears (sous-maillots, sous-short long ou court) vont permettre à votre enfant (ou frère, sœur, neveu, nièce…), de bénéficier d'un maintien de leur température corporelle durant l'effort, tout en bénéficiant d'une évacuation de la transpiration optimale.
L'équipement idéal pour un entrainement en hiver
Pour affronter l'hiver, il te faudra en premier lieu, un survêtement composé de préférence d'un pantalon assez proche du corps, pour ne pas te gêner dans tes courses et durant la réalisation de gestes techniques.
Porte une tenue parfaitement assortie de la tête aux pieds ou le maillot de ton équipe préférée si tu le souhaites ; choisis un survêtement Z.N.E. dans un coloris qui se rapproche de celui de tes favoris ; ou joue la sobriété en enfilant une paire de chaussettes Z.N.E. de la bonne couleur.
Le maillot de football doit posséder une coupe proche du corps dont le composant textile très fluide accompagnera le moindre de vos mouvements. Privilégiez des modèles respirants qui favorisent l'évacuation de la transpiration et résistants pour ne pas craquer aux éventuels tirages des adversaires.
Conseil n°1 : un équipement adapté au froid
Ainsi, les underwears (sous-maillots, sous-short long ou court) vont permettre à votre enfant (ou frère, sœur, neveu, nièce…), de bénéficier d'un maintien de leur température corporelle durant l'effort, tout en bénéficiant d'une évacuation de la transpiration optimale.
Pour pratiquer le football en hiver, il faut bien protéger le haut et le bas du corps. En général, les spécialistes recommandent les vêtements suivants : Baselayer (haut du corps) : encore appelé couche 0 ou couche respirante, ce vêtement est indispensable pour pratiquer le foot en hiver.
En avant-match ou à l'entraînement, le programme d'échauffement s'effectue à travers : — 15 min de course autour du terrain sans forcer. — 5 min d'étirements : ischios, adducteurs, quadriceps et mollets. — 5 min de proprioception.
Pour réchauffer vos pieds, il est important de les bouger afin d'activer votre circulation sanguine. Faites des petits sauts ou placez-vous debout sur la plante de vos pieds et effectuez un mouvement d'ascenseur (vous levez sur la pointe des pieds). Cela va favoriser le drainage lymphatique.
Laine – La laine est excellente pour garder vos pieds au chaud et au sec, en ajoutant un peu de volume et d'épaisseur à vos chaussettes. Le seul problème avec la laine, c'est qu'elle provoque parfois des démangeaisons sur votre peau, c'est qu'il s'agit alors de laine mal cardée ou mal sélectionnée.
C'est pour analyser les performances des joueurs. La brassière sert à transporter 1 puce GPS. qui sert à collecter des dizaines et des dizaines.
Il est conseillé de l'utiliser uniquement pour l'EPS, pour des questions d'hygiène. ☑ Avoir un pantalon de sport ou un short. d'assurer un bon maintien du pied et d'éviter toute blessure. Pour pouvoir pratiquer dans la salle de sport : il faut avoir des chaussures propres, de rechange, uniquement à cet effet.
L'idéal est de porter un vêtement de sport qui absorbe et évacue rapidement l'humidité. Ainsi, vous restez au sec et vous évitez la sensation d'inconfort et de froid. Pensez aux leggings ou aux débardeurs avec empiècements aérés si la pratique est intense. - L'extensibilité : c'est un véritable gage de confort.
Pour faire de votre garçon un futur footballeur professionnel, commencez le plus tôt possible. Vers ses 2/3 ans, familiarisez-le à l'environnement footballistique. Vous pouvez l'emmener au stade regarder un match par exemple. Et quand il joue, encouragez-le à utiliser le ballon avec ses pieds.
Le Football pour les enfants débute en catégorie U6, soit entre 5 et 6 ans. Filles et garçons peuvent donc, dès 5 ans, prendre une licence au sein d'un club. Pour les plus jeunes, ce premier contact avec la pratique du football est un bon moyen de se construire à travers le jeu et de prendre confiance en soi.
Si vous demandez à un enfant de s'habiller seul, le laisser faire. Certes, ce serait plus rapide de l'aider, mais cela lui enverrait le message qu'il n'a qu'à refuser pour que vous exécutiez une tâche pour lui. Maintenir votre demande jusqu'à ce qu'il s'habille seul.
Porter des chaussures adaptées et à sa taille. Bien serrer ses chaussures (raisonnablement) afin d'éviter les frottements entre la chaussure et l'ongle. Opter pour des chaussures pouvant absorber les micro chocs avec des propriétés viscoélastiques et ayant la capacité de répartir les pressions exercées sur les pieds.
Le grand jour. Le jour du match, buvez régulièrement pendant toute la journée. Consommez des sucres lents à chaque repas pour faire le plein d'énergie et terminez avec un repas léger ou une collation - à base de fruits et de protéines par exemple - 3 heures avant le match.
L'idée est plutôt de mimer, pendant l'échauffement, ce que seront les efforts ensuite durant le match ou l'entrainement : variables en intensité. On peut par exemple commencer par courir à un rythme modéré pendant quelques minutes pour préparer le cœur, puis alterner des courses plus rapides sur des distances courtes.
Footing & assouplissements
Débutez par un footing de 7 à 10 minutes pour faire monter la température de votre corps. Une fois votre corps chaud, vous pourrez passer aux assouplissements musculaires qui dureront 3 à 5 minutes.
L'équipement idéal pour un entrainement en hiver
Il vous faudra également des gants, un modèle conçu pour le footballeur, doté d'une bonne accroche au niveau de la paume de la main afin de pouvoir réaliser les touches dans de bonnes conditions. Je vous conseille aussi vous de munir d'un cache cou respirant.
Pour se préparer aux conditions météorologiques défavorables, il vaut mieux s'équiper en veste de pluie/coupe-vent. Idéal pour faire face à la pluie et au vent, cet équipement associé à un maillot et un survêtement vous permettent de rester au chaud et au sec pendant vos entrainements de football.
On préférera plutôt porter des collants de laine ou un legging en coton mélangé plutôt qu'un collant synthétique afin d'ajouter une épaisseur plus «organique» et éviter cette sensation désagréable. Ou opter pour des pantalons de velours.