Pour créer une ambiance chaleureuse dans votre salle de bain, apportez-y une touche de couleur avec des nuances douces comme blanc cassé, coquille d'oeuf ou grès, à appliquer sur tous vos murs. Ces couleurs adouciront la pièce et sont un bon compris au blanc réputé très froid dans une salle de bain.
Imperméable, lessivable, le papier peint vinyle épais ou expansé est très résistant. Il permet dans une salle de bain de donner un coup de fouet au mur en osant toutes les parures. Avec un papier vinyle épais ou expansé aux murs vous apportez le style que vous désirez.
Si votre salle de bain est baignée de lumière, il est bienvenu d'utiliser des couleurs froides (blanc, gris, bleu pétrole…) pour valoriser la lumière et l'espace de la pièce. La superficie de la pièce : pour une petite salle de bain, vous pouvez miser sur des tonalités claires (tons pastels, beiges, blancs, ivoires…)
Quelle est la meilleure couleur pour une salle de bains tendance ? Cette année, la tendance semble être au naturel. De l'ocre à l'ocre jaune, du viva magenta ou encore un bleu outremer, tout ce qui rappelle la terre, les minéraux ou l'eau semble être au goût du jour.
Les nouvelles couleurs à l'assaut de votre salle de bain
Le bleu, le rose, le vert tendre prennent place dans cette pièce. Sur les murs, le mobilier ou les accessoires, elles sont à l'aise partout.
Placez vos meubles de salle de bain sur un seul côté du mur pour en exploiter toute la longueur. Sur l'autre mur, installez des étagères sur lesquelles vous disposerez des objets de décoration de salle de bain. Pensez à installer un grand miroir dans le fond de la pièce pour élargir la partie la plus étroite du L.
Les panneaux HPL
Il s'agit de panneaux muraux de bois composite de haute densité. Ils peuvent également être réalisés en PVC ou en fibre de verre. Très moderne et esthétique, ce revêtement est idéal pour les pièces humides : Résistant à l'humidité
Les carreaux et le grès cérame sont deux des revêtements muraux les plus traditionnels mais aussi les plus sûrs. Parier sur eux est toujours un succès, surtout dans les pièces de la maison comme les salles de bains et les cuisines grâce à la résistance qu'ils offrent contre l'humidité ou les taches.
Les teintes douces et neutres favorisent la détente, alors privilégiez des couleurs comme le beige, le gris clair ou le blanc cassé. L'utilisation de textiles doux comme des serviettes moelleuses, des tapis en fibres naturelles et des rideaux légers peut accentuer le confort visuel et tactile.
Les teintes neutres sont à privilégier pour une salle de bains contemporaine. L'indétrônable blanc est aussi bien adapté pour le carrelage au sol que pour la surface murale ou le mobilier. Il se marie très bien avec le gris ou le noir, tous deux synonymes d'élégance et de modernité.
L'inox ou l'aluminium : Pour une touche de modernité, l'inox et l'aluminium est le choix tout annoncé. Son seul désavantage est le risque de traces en cas de projection d'eau. La feuille de pierre : Matière naturelle venue d'Inde, la feuille de pierre propose une texture fine qui se décline en plusieurs coloris.
Pour qu'une salle de bains soit lumineuse, il est conseillé d'utiliser des couleurs claires, fraîches. Le blanc reste bien entendu la teinte la plus adaptée pour augmenter la luminosité d'une pièce.
Pour une petite salle d'eau, n'en déplaise aux plus excentriques, les couleurs claires telles que le blanc, le beige ou encore l'ivoire sont les meilleures solutions car elles accentuent la luminosité et agrandissent visuellement l'espace. Les teintes pastels sont également de bons choix.
Très souvent, le blanc est associé au marron, que ce soit sous forme de carrelage ou d'accessoires de salle de bains. La combinaison d'un carrelage mural en marbre avec un sol en marron foncé est du plus bel effet. L'équipement sanitaire blanc aux lignes intéressantes ne peut qu'illuminer une telle pièce.
Apportez du moelleux à vos pieds en disposant au sol un tapis de bain coloré et épais. Renouvelez le linge de toilette et choisissez des serviettes XXL, épaisses et vitaminées en couleurs ! Jouez l'originalité avec les patères. Ce motif avec pierres saura donner une touche zen à une salle de bain moderne.
Le beige peut parfaitement se combiner avec le gris et le blanc.
Salle de bains beige et gris foncé
La combinaison du beige avec le gris offre un rendu surprenant pour les murs et le sol de la salle de bains. En plus d'être tendance, le gris foncé rehausse la teinte dorée du beige. Un duo qui marche à tous les coups est de mixer le carrelage beige et le revêtement de couleur gris.
Du vert et du gris pour une salle de bains nature et zen. Une salle de bains grise et rose pour une déco moderne. Osez le mariage du jaune et du gris pour un véritable bain de fraîcheur. Du gris argent et du noir pour une salle de bains chic et baroque.