Les étapes pour changer la couleur du frigo
Nettoyer et dégraisser l'appareil avec l'acétone. Poncer les parties altérées avec du papier sablé une fois qu'elles sont sèches. Gratter les écailles et enlever la rouille avec la toile émeri. Appliquer la sous-couche d'accrochage sur la surface sèche.
Il faut tout d'abord poncer les surfaces à peindre et protéger le reste avec de l'adhésif. Pour obtenir un résultat lisse et uni, il faut soit privilégier la peinture au rouleau, soit utiliser un aérosol en respectant parfaitement la distance d'application et les temps de séchage entre deux vaporisations.
Le masking tape pour décorer son frigo
Sous forme de pastille ou de ruban, le papier adhésif japonais a tout bon. Sa propriété repositionnable permet de le réajuster en cas de mauvais positionnement. Le commerce propose des rouleaux de masking tape de différents styles et de différentes largeurs.
Recouvrez d'abord la porte du frigo avec un papier adhésif comme du Venilia (pas du brillant, mais du mat ou du tissé pour que le papier peint puisse y adhérer.) Collez votre papier peint déco sur le Venilia avec une colle bien forte spéciale papier peint.
Le Chlorophytum comosum
Surtout de l'effet déco, d'ailleurs, puisque ses jolies feuilles retombantes veinées de crème sont du plus bel effet sur le comptoir ou en haut d'un placard.
Pour peindre le frigo, utilisez une bombe de peinture de la couleur de votre choix et appliquez la peinture en deux ou trois couches. Protégez les joints du frigo et les parties que vous ne peignez pas avec du ruban de masquage. Protégez les murs et le sol avec des bâches en plastique.
Afin d'obtenir une surface qui retiendra mieux la peinture, vous devez, au préalable, poncer votre frigo. Pour cela, utilisez un papier abrasif à grain fin. Poncez la surface du frigo en faisant des mouvements circulaires. Les rayures permettent à la peinture pour frigo de bien accrocher.
Grattez la rouille s'il y en a, sans enlever totalement la peinture, puis essuyez à l'aide d'un chiffon humide et laissez sécher. Une fois le frigo parfaitement sec, appliquez la couche d'apprêt avec un rouleau, en peignant par des bandes verticales puis horizontales. Lissez la sous-couche en passant le pinceau-brosse.
Installer un panneau en bois
La première solution pour cacher un frigo non encastrable est de faire poser un panneau en bois du sol au plafond. Il sera parallèle à l'un des côtés de l'appareil et pourra servir pour délimiter la pièce.
Le principe est simple une planche de chaque coté (en espérant que du sol au plafond tu n'as pas plus que 2.50m) fixé en bas et en haut par des équerres après tu vis deux tasseaux à la hauteur de ton étagère (au dessus du frigo) et tu y insert une planche.
La capacité de charge des étagères de réfrigérateur en verre renforcé est de 100 KG. Tous les réfrigérateurs ont ces étagères renforcées.
La peinture
Une fois la sous-couche effectuée et séchée, peignez votre réfrigérateur dans la couleur de votre choix. Pour un résultat irréprochable, optez pour une peinture spéciale métal dédiée à l'électroménager.
La peinture électroménager KEEN, appelée aussi peinture Frigo est génial ! C'est une peinture qui adhère aux surfaces époxy comme à toutes surfaces sans avoir à poncer ou mettre de sous-couche.
Comment peindre à la bombe
Pour peindre le frigo à la bombe, maintenez la bombe de façon constante à une distance de 20 30 cm du frigo. Peignez à l'aide avec des mouvements circulaires réguliers en évitant de stationner plus de 3 secondes au même endroit.
Si vous choisissez de peindre votre frigo, le plus simple est de choisir de la peinture en spray. Dans un premier temps, décidez si vous souhaitez un motif ou si la couleur doit couvrir toute la façade. Dans le cas de motifs, utiliser des pochoirs sauf si vous allez créer des rayures.
Afin d'enlever des taches de rouille qui se trouvent à l'intérieur d'un vieux réfrigérateur, vaporiser du nettoyant à four sur les taches. Attendre un peu, essuyer avec un essuie-tout pour enlever le produit, puis laver à l'eau savonneuse.
Préférez une laque glycéro présentant une bonne résistance à l'humidité et pouvant être lessivée régulièrement ou une peinture spécial fer pour les revêtements ferreux ou contenant du fer.
Le type de peinture acrylique, que vous devez choisir pour refaire la peinture de votre congélateur doit être une peinture spéciale électroménager ou une peinture professionnelle. Ces types de peinture existent dans le commerce en plusieurs teintes.
Passez une couche de primaire d'accroche spécial métaux en l'étirant autant que possible, puis laissez-la sécher ; Une fois la peinture parfaitement sèche, poncez-la légèrement avec du papier de verre à grain fin, puis dépoussiérez à nouveau.
Les adhésifs
Le papier-peint autocollant est sans doute la meilleure option pour relooker un frigo. Les choix de motifs de papiers-peints et de couleurs sont hyper nombreux et quand il s'agit d'un papier peint repositionnable fait de vinyle c'est l' idéal.