Dans les paramètres du BIOS, allez dans Chipset > Configuration GPU. Dans cette section, vous devez trouver la fonction dGPU. Si vous trouvez la fonctionnalité dGPU, activez-la. Appuyez sur F10 pour enregistrer vos paramètres et redémarrer.
Appuyez sur la touche Windows X et sélectionnez Administrateur. Recherchez votre carte de crédit et double-cliquez dessus pour afficher ses propriétés. Sur le même sujet : Pourquoi mettre à jour la carte graphique ?. Allez dans l'onglet Pilote et cliquez sur le bouton Activer.
Lors du démarrage de votre système, pressez la touche F2 pour accéder au BIOS. Vous pouvez ensuite vérfier la version du BIOS dans la section "BIOS Version" du menu: Sous Windows, vous pouvez utiliser un utilitaire comme CPU-Z pour vérifier la version du BIOS de votre système.
Vérification des connections physiques. Si votre carte graphique est non détectée, une des premières choses à faire est de vérifier les connections physiques de la carte. Commencez par retirer, puis réinsérer votre carte graphique. Si cela ne résout pas votre problème, vérifiez vos câbles d'alimentation.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D, accédez à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.
Utiliser le Gestionnaire de périphériques
Aller à "Gestionnaire de périphériques > Adaptateurs d'affichage." Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte graphique, puis cliquez sur "Propriétés". Vérifiez l'état du périphérique et voyez si des erreurs s'affichent.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moniteur estompée correspondant à la carte graphique à activer puis cliquez sur Connecté dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône de moniteur puis sur la case à cocher Étendre le Bureau Windows sur ce moniteur.
Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants. Vous pouvez également prendre connaissance de la version de votre pilote dans le Gestionnaire de périphériques du Panneau de configuration de Windows.
Dans le Menu de démarrage, appuyez sur la touche f10 pour accéder à l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Cliquez sur Configurations des périphériques. Cliquez sur Carte graphique hybride, puis sur Désactiver.
Si la température augmente, les ventilateurs redémarrent automatiquement. (2) Si la température augmente mais que le ventilateur de votre carte graphique ne fonctionne toujours pas, essayez de mettre à jour le pilote afin d'exclure la possibilité d'un pilote anormal entraînant un dysfonctionnement du ventilateur.
Pourquoi Windows ne détecte pas la carte graphique
Il peut s'agir de la principale cause de la non-détection de la carte graphique NVIDIA ou AMD, et il est donc recommandé de le mettre à jour. GPU défectueux – Vérifiez si votre GPU est correctement connecté à votre carte mère ou s'il est endommagé.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Si vous utilisez une carte graphique Nvidia, vous pouvez vérifier si elle est à jour en utilisant le logiciel GeForce Experience. Ce logiciel vous permet de vérifier les mises à jour disponibles pour votre carte graphique, ainsi que les jeux compatibles et les configurations recommandées.
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.
Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.
Ouvrez le menu Démarrer, saisissez « gestionnaire de périphériques » et cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques qui apparaît. Double-cliquez sur Carte vidéo, puis à nouveau sur votre carte graphique. Cliquez sur l'onglet Pilote dans la fenêtre contextuelle, puis sur Mettre à jour le pilote.