La rencontre des deux sortilèges fait voler la Baguette de Sureau des mains de Voldemort, Harry la rattrape, et Voldemort meurt, tué par son propre maléfice.
Pourquoi Harry ne meurt pas ? Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui.
Grâce à cette “sortie de secours”, la magie qui coule dans le sang de Harry grâce à la protection de Lily, il peut revenir parmi les vivants.
Le dernier acte
Harry et Voldemort entament alors leur ultime duel dans la cour de Poudlard. Neville finit par décapiter Nagini avec l'épée de Gryffondor (réapparue dans le Choixpeau magique après la mort de Gripsec), détruisant le dernier des horcruxes de Voldemort.
Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
James et Lily
Évidemment, la mort des parents de Harry reste l'une des plus tristes de la saga, pas la peine d'expliquer pourquoi.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège est renvoyé à Voldemort tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celles de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dobby (Poignardé par Béatrix Lestrange) Vincent Crabe (Brulé par un sortilège durant la bataille de Poudlard) Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow) Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard)
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
À la fin du Prince de sang-mêlé, Albus Dumbledore est notamment tué par Severus Rogue. Victime d'une blessure incurable, le directeur était quoi qu'il en soit condamné. Il avait ainsi imploré Rogue de l'achever. Un moyen d'éviter de laisser la tâche à Drago tout en renforçant sa crédibilité auprès de Voldemort.
Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).
La vraie origine de la cicatrice d'Harry
Dans la saga, on sait qu'Harry hérite de cette marque à l'âge d'un an, la nuit où ses parents sont tués par Voldemort. Elle devient sa marque de fabrique, mais aussi son lien unique avec le seigneur des ténèbres, le faisant parfois souffrir le martyr.
Voldemort propose à Harry de rejoindre son camp. Devant son refus, il ordonne à Quirrell de tuer Harry. Mais inexplicablement, le contact entre eux deux brûle la peau de Quirrell, Harry s'en sert pour repousser son agresseur, avant de s'évanouir.
Ces faits prouvant que Dumbledore fait partie des méchants
Le laisser avec les Dursley, malgré le fait qu'il ait été averti de leur horreur… Non seulement cela, mais il a laissé le bébé sur le pas de la porte (pendant plusieurs heures), et il n'a pas pris la peine de le revoir par la suite !
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
En effet, d'après JK Rowling, la mort d'Hedwige symbolise donc la perte de l'innocence d'Harry. Il était donc logique de la faire mourir pour découvrir un Harry Potter beaucoup plus fort et mature.
Morts de Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Fred Weasley, Colin Crivey, Vincent Crabbe (tué par son propre Feudeymon), Bellatrix Lestrange (tuée par Molly Weasley) ainsi que de nombreux autres personnages.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.