Il vous suffit de déployer votre code dans une application API. Vous pouvez héberger vos API sur Azure App Service, une offre PaaS (platform as a service) qui propose un hébergement d'API simple et hautement évolutif.
Créer une clé API
Dans la console Google Cloud, accédez à la page "Identifiants". Cliquez sur Créer des identifiants, puis sélectionnez Clé API dans le menu déroulant. La boîte de dialogue Clé API créée affiche la chaîne correspondant à la clé que vous venez de créer.
Propriétaires et locataires peuvent héberger une ou plusieurs personnes à titre gratuit dans leur logement et ce, pendant une durée plus ou moins longue. Cette hébergement doit être totalement gratuit, autrement, en cas de versement de loyer, il faudra rédiger un contrat de bail.
S'il arrive que vous ayez besoin de votre clé API personnelle, celle-ci se trouve dans Paramètres > Préférences personnelles > API. Si vous ne trouvez pas votre jeton API à cet emplacement, c'est peut-être signe que cette permission n'est pas activée pour l'ensemble d'autorisations dont vous relevez.
Les clés API identifient le projet appelant, c'est-à-dire l'application ou le site qui effectue l'appel vers une API. Les jetons d'authentification identifient un utilisateur, c'est à dire la personne qui utilise l'application ou le site.
Avec quel langage peut-on faire une API ? La plupart des langages de programmation d'aujourd'hui permettent de réaliser des API. Vous pouvez très bien les réaliser en Java, en C#, en PHP, en Ruby, en JavaScript (avec Node. js par exemple), etc.
Aujourd'hui, il existe trois grandes catégories de protocoles ou d'architectures API : REST, RPC et SOAP.
En plus d'exposer des données, une API peut également exposer des services, des fonctionnalités. Imaginons que vous souhaitiez faire un envoi massif d'emails, dans ce cas, plutôt que de louer et de configurer un serveur de messagerie, vous pouvez utiliser l'API d'un service comme Sendgrid.
L'API permet la communication de vos produits et services avec d'autres produits sans mettre en œuvre de directives. Un exemple serait la façon dont Google et Facebook fonctionnent de manière transparente avec les applications pour smartphone et les sites Web pour se connecter rapidement.
L'API crée un langage universel pour faire communiquer le client et le serveur. On parle d'intégration ou de systèmes intégrés lorsque plusieurs systèmes sont reliés par une API. Ce type de système est interopérable et permet aux différentes applications d'échanger entre elles.
Les API fonctionnent sur un accord d'entrées et de sorties. Application : il peut s'agir d'applications que vous utilisez sur votre smartphone ou d'un logiciel que vous utilisez. Programmation : les développeurs utilisent des API pour concevoir des logiciels.
Ce qu'en dit la loi
Toute personne, qu'elle soit propriétaire ou locataire, domiciliée dans une maison principale ou secondaire, peut héberger quelqu'un gratuitement, que ce soit un ami, un parent ou tout autre personne de son entourage.
Une femme seule enceinte ou avec un enfant peut percevoir le RSA même si elle est hébergée par ses parents. Dans la mesure où elle remplit les conditions, elle touchera le RSA majoré pour parent isolé duquel sera déduit le forfait logement.
APIs et Web Services servent de “moyen de communication” entre plusieurs sites ou applications. La seule différence est qu'un service Web facilite l'interaction entre deux machines sur un réseau alors qu'une API sert d'interface entre deux applications différentes afin qu'elles puissent communiquer entre elles.
Créer une API Rest avec Django REST
Comme son nom l'indique, Django REST permet de développer une API REST. C'est une boîte à outils qui repose sur Python et qui s'installe en une ligne de commande avec “pip install”. Il faut néanmoins avoir au moins la version 3.5 de Python pour que Django REST soit fonctionnel.
La première chose a faire est de créer un fichier HTML et d'y inclure la librairie Jquery et notre fichier js, meteo. js ainsi qu'un bouton HTML qui va déclencher l'appel de la fonction JS. A noter la balise <p> avec un id zone_meteo qui est la zone ou l'on va renseigner la température de la météo reçue.