En mettant Ninho et Hös Copperfield côte à côte, certains verront un petit air de famille. Tout sauf un hasard puisque les deux hommes sont cousins.
Noël Lahiffe est le petit frère de Nino, avec qui Nino a un lien étroit.
Da Uzi, stylisé en DA Uzi, de son vrai nom Davy Ngoma Di Malonda, né le 29 août 1992 à Angers, dans le Maine-et-Loire, est un rappeur français d'origine congolaise.
Habitué des collaborations, le rappeur du 91 a partagé un nouveau titre en solo ce vendredi, son premier depuis la sortie de son album Jefe en 2021.
Un classement qui diffère légèrement de celui partagé il y a quelques semaines par le média. En effet, Ninho, qui a vendu plus d'un million d'albums en seulement 2 ans, est à la première place et cumule 5,7 milliards de streams. Jul le talonne avec 5,5 milliards de streams, suivi de Damso avec 3,4 milliards.
Jul en tête des ventes d'albums cumulées
Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.
Ninho est en deuil : le rappeur vient de perdre son père Serge Kiambukuta Lenvo Nzobazola, décédé des suites d'un cancer de la gorge. Celui qui cartonne avec "Jefe" reporte ainsi ses concerts prévus au mois de mai à Rouen, Strasbourg ou Bordeaux et reprendra sa tournée à Lille le 4 juin prochain. Coup dur pour Ninho.
En effet, sur les 146 vidéos publiées sur sa chaîne Youtube, c'est DKR, le clip qui vient en tête avec un total de 95 millions de vues. Juste derrière, l'on retrouve l'audio de DKR (82 Millions) puis s'ensuivent l'audio Validé en collaboration avec Benash (77Millions) et Petite Fille qui comptabilise 64 Millions.
Il ajoute une nouvelle corde à son arc en produisant lui-même son second album : Destin, en 2019. Aujourd'hui artiste accompli, il continue à vivre en région parisienne, afin de rester au plus près des personnes qui lui sont chères.
Nine ou Quinine Milli, de son vrai nom Derrick Keyes, né le 19 septembre 1969 dans le Bronx, New York, est un rappeur américain. Il est également connu sous les noms de 9MM ou Nine Double M. Son nom de scène fait référence à sa date de naissance (19/09/1969), sa pointure de chaussures et son chiffre fétiche, le 9.
Keny Kaine (Savigny-le-Temple), Milkk (Combs-la-Ville), Crk' (Ozoir-la-Ferrière), MZ (Melun), Deganos (Chelles), ou encore Dghei (Meaux) chantent tour à tour un couplet sur leur ville. À l'origine de la réunion de ces rappeurs, le groupe SBS de Combs-la-Ville, composé de Yks, Dixru et Elgy.
Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.
Ninho est le plus jeune parmi les rappeurs les plus riches de France. Originaire du Congo, il possède à seulement 25 ans une fortune d'environ 4 millions d'euros.
Progressivement, William va laisser place à Ninho, surnom que « les grands de la cité donnaient aux petits, les 'niños' » (enfants), explique-t-il. En 2014 sort sa première mixtape (compilations de chansons, ndlr) : « Ils sont pas au courant », référence à peine voilée à ses parents.
Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.
Damso a bel et bien été élu meilleur rappeur francophone, face à Ninho. Autant dire que cela était très serré. En effet, l'interprète de QALF l'a emporté avec seulement 54,9% des voix. L'écart n'était donc pas énorme.
Sorti en décembre 2021, « Jefe » a mis d'accord tout le monde en dépassant la barre de 13 millions de streams sur Spotify. Six jours après, il est disque d'or avec plus de 50.000 exemplaires écoulés. Actuellement, le projet est triple disque de platine et tous les 15 titres de cet opus sont certifiés.
Ninho possède trois albums studio à son actif : Son premier album Comme prévu sorti en 2017 est aujourd'hui certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Destin, sorti en 2019, est certifié disque de diamant avec plus de 700 000 exemplaires vendus en France et disque d'or en Belgique.
En décembre 2021, le rappeur avait sorti un album intitulé « Jefe ». Ce disque avait aussi connu un excellent succès. Bien qu'il soit rare d'entendre, parler de retraite musicale NI pourrait très bientôt ne plus se rendre au studio.
En enchaînant des tubes depuis plus d'un an, le jeune rappeur double milliardaire sur Youtube a fini par conquis le cœur du Grand public. Au moyen de son talent, mais également du charisme que respirent ses textes, il s'est invité à la table des grands.
Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement !