Dans un bol, mélangez une cuillère à café de crème fraîche avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Appliquez ce soin sur vos lèvres gercées délicatement, par des mouvements circulaires, puis laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Voici quelques remèdes naturels pour hydrater facilement vos lèvres : Une composition à base de cire d'abeille et huile d'amande/ beurre de Karité/ huile de coco : À mélanger à feu doux. Elle permet une hydratation complète de vos lèvres. Un mélange de miel et d'huile végétale : appliquez une couche fine de miel.
Dans un bol, on mélange du beurre de karité, de la cire d'abeille blanche et du macérât de calendula puis on fait fondre la préparation au bain-marie. Ensuite, on la retire du feu et on y ajoute du miel liquide et en option, après avis médical, de l'huile essentielle de camomille.
Boire beaucoup d'eau : l'hydratation des lèvres, de la peau, des cheveux… passe avant tout par l'hydratation du corps. Éviter le rouge à lèvre de mauvaise qualité : privilégier les rouges à lèvres gras préserve la barrière protectrice des lèvres contre l'assèchement.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
On trempe un coton dans de l'eau chaude, on le pose ensuite sur les lèvres quelques minutes. L'effet émollient du coton va adoucir les lèvres. Un frottement très léger permettra aux peaux mortes de se détacher.
Comme l'huile de ricin, l'huile de jojoba est idéale pour les petites imperfections cutanées comme les lèvres gercées. Pour combler les gerçures et autres petites fissures, déposez directement l'huile végétale 100% naturelle sur la peau fine de la bouche.
éviter d'arracher les peaux mortes. Pour les éliminer, passer un coton, un gant de toilette propre ou une brosse à dents souples imprégnés d'eau tiède ou chaude sur les lèvres. éviter d'humecter les lèvres avec de la salive, à l'effet desséchant.
Les causes principales des lèvres sèches
Une consommation excessive d'alcool ou de tabac, le fait d'humidifier ses lèvres régulièrement avec la langue, manger de la nourriture très épicée ou acide, respirer par la bouche et non par le nez sont autant d'habitudes pouvant également causer le dessèchement des lèvres.
Le miel a de nombreuses vertus. Pour les lèvres, il est : nourrissant, cicatrisant et adoucissant. Il contient des vitamines, des sels minéraux, des oligoéléments, des enzymes, des acides aminés et des antioxydants.
Huile repulpante à lèvres maison
Il s'agit de mélanger de la cannelle en poudre avec de l'huile d'olive. Appliquez ensuite cette mixture sur vos lèvres et laissez agir pendant environ 5 minutes.
Le meilleur outil sera ainsi la brosse à dents. Il vous suffit de frotter délicatement vos lèvres avec en réalisant de petits mouvements circulaires. Au préalable, pensez à humidifier à l'eau tiède pour décrocher les peaux mortes et faciliter le soin. Une technique rapide et efficace.
Mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une petite pâte granuleuse que vous poser sur les lèvres. Puis à l'aide d'une brosse à dent ou d'un gant de toilette, frotter ses lèvres avec des mouvements circulaires.
Le symptôme le plus fréquent du cancer de la cavité buccale est un ulcère ou une lésion dans la bouche ou sur la lèvre qui ne guérit pas. Un autre symptôme courant du cancer de la cavité buccale est une douleur dans la bouche qui ne disparaît pas.
Faites fondre au bain-marie 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d'abeille. Hors du feu, ajoutez ensuite 5 gouttes d'extrait de noix de coco et 2 gouttes de vitamine E. Mélangez le tout et versez la solution dans un pot en verre ou en aluminium.
Une chéilite est une inflammation des lèvres assez fréquente, en raison de la fragilité de cette partie du corps. Parmi les causes, certaines substances peuvent être allergènes ou irritantes. Rouges à lèvre, parfums, dentifrices, médicaments ou encore aliments… Les causes des chéilites de contact sont diverses.
• Le plus classique : Le gommage au sucre et au miel
Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère d'huile d'olive, d'huile de coco, du beurre de karité ou encore de la vaseline à cette recette. Résultat ? Des lèvres nettes, nourries et pleines d'hydratation.
En plus de l'aspect gommant du sucre, le miel a des propriétés hydratantes, cicatrisantes, adoucissantes et anti-oxydantes. L'idéal pour régénérer des lèvres sèches ! Le beurre de karité et les huiles végétales (huile d'olive, huile de coco, huile d'avocat…) font également des merveilles sur les lèvres gercées.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !