Pour la première fois dans l'histoire de la musique moderne, le rock n'est plus le style le plus écouté aux États-Unis, et il est détrôné par le R'n'B et le hip-hop. « In your face », serait-on tenté de dire.
Drake, Kanye West et The Weeknd sont les artistes les plus écoutés sur Spotify en 2022 aux Etats-Unis. DRake, Kanye West et The Weeknd sont les artistes les plus écoutés sur Spotify US. Bad Bunny règne lui sur le monde.
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
La médaille d'or revient au rappeur portoricain Bad Bunny pour la troisième année consécutive avec 15,8 milliards de streams en 2022, suivi de Taylor Swift et de Drake. Le Canadien peut tout de même se targuer d'être celui cumulant le plus d'écoutes mensuelles.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière. Michelle Obama maintient également sa position de femme la plus admirée au monde pour la troisième année consécutive.
Frank Sinatra. Joseph Smith, Jr.
Abraham Lincoln, Franklin Delano Roosevelt et George Washington sont les trois présidents les mieux notés par les historiens. Ils sont le plus souvent immédiatement suivis par Theodore Roosevelt, Thomas Jefferson, Harry S.
La première place est pour…
Aretha Franklin et sa chanson Respect. Elle prend ainsi la place à Like A Rolling Stone de Bob Dylan qui était numéro 1 dans l'ancien classement. A la deuxième place, on trouve le tube Fight the Power du groupe rap Public Enemy.
Le scientifique s'est basé sur l'épitaphe de Seikilos. Une véritable composition musicale (texte et musique) retrouvée près d'Ephèse (Turquie) à la fin du XIXe siècle. Il ne restait plus qu'à lui donner corps. David Creese scientifique à l'université de Newcastle (G.B), s'y est attelé.
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, qui obtient un score honorable de 75,3 sur 100.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
La voix d'alto est la plus grave et la plus rare. L'alto chantera les rôles de femmes plus âgées, ou des rôles particuliers (sorcières, gitanes). Les ténors ont de grandes facilités dans les aigus ; ils auront souvent les rôles du héros ou de l'amoureux. Le baryton a une tessiture moyennement grave.
113,8 décibels, c'est la puissance atteinte par la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva. Pour cette prouesse, elle est entrée officiellement dans le livre Guiness des records.
Achat Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain à prix bas.
Pour la deuxième année consécutive, Jul conserve la première place du classement. Le rappeur marseillais affiche un total de 6,5 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify (total mondial). Derrière Jul, Ninho occupe la deuxième place du podium suivi de Gazo.
Pour autant, s'il possède le titre de la chanson la plus écoutée, The Weeknd n'est pas l'artiste le plus en vogue sur Spotify. Le trône est occupé par Bad Bunny depuis 2020. En ce début d'année 2023, il cumule plus de 18 milliards d'auditeurs sur la plateforme suédoise.
Jul est officiellement l'artiste le plus écouté en France en 2022, selon le Top 200 du Syndicat national de l'édition phonographique. Depuis 2013, le rappeur marseillais s'impose dans l'industrie musicale, notament grace à l'écoute en ligne. Ce n'est même plus une surprise.