Hydrater au maximum
Les produits à base d'acide hyaluronique ou d'extrait de la rose de Jéricho sont excellents pour maintenir la peau hydratée. Pour l'aider à rester en forme, évitez de boire de l'alcool et de manger trop salé avant d'aller vous coucher.
Misez sur l'huile de noix de coco, le gel d'aloe vera ou encore l'huile de jojoba pour vos recettes de soins et masques hydratants (ces ingrédients sont souvent retrouvés dans de nombreux soins cosmétiques hydratants).
Appliquez une crème de nuit plus riche que votre crème de jour. Le combo aloe vera et huile végétale fait un malheur ! Le soin va poser durant toute la durée de votre sommeil et atteindra par conséquent des couches plus profondes de la peau.
Il est conseillé d'appliquer une crème hydratante riche lors de votre routine du soir car pendant la nuit la peau absorbe davantage. Votre crème va donc bien s'imprégner sous votre épiderme et hydrater en profondeur. Votre teint sera rayonnant au réveil !
Le soir, appliquer un sérum anti-taches plus concentré (à base d'acide de fruit ou d'actifs dépigmentant) et une crème de nuit adaptée à votre peau : hydratante, nutritive, anti-âge, matifiante, etc…
Vous pouvez appliquer l'huile de soin visage le matin et/ou le soir, sur peau humide pour favoriser la pénétration des actifs.
La crème de nuit, pour recharger les batteries
Le but ? Apaiser la peau, et lui redonner du confort. Enfin, certaines crèmes de nuit contiennent également des actifs pour la beauté de la peau : détoxifiants, nourrissants, anti-âge, etc.
Ce sont Donormyl, Doxylamine Mylan et Lidene. Ils sont destinés aux personnes n'ayant pas pu retrouver le sommeil grâce à la phytothérapie. Ils contiennent de la doxylamine, un anti histaminique à l'effet sédatif. Elle diminue le délai pour s'endormir et limite les réveils pendant la nuit.
L'huile de coco est parfaite pour les peaux sèches puisqu'elle est naturellement riche en acides gras insaturés. Cette composition lui permet de nourrir la peau en profondeur et de l'assouplir. À vous le confort !
Résultats de recherchesLe lait est la boisson la plus hydratante devant l'eau et les jus. « Un grand verre de lait, il n'y a que ça de vrai ! » Voilà une étude qui fait du bien.
Il est recommandé d'utiliser une crème hydratante le matin et un soin nourrissant le soir. Pourquoi ? Parce que les soins hydratants aident à réparer le film hydrolipidique altéré par les produits nettoyants (moussants ou sans rinçage) et favorisent une meilleure tenue du maquillage.
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
Utiliser sa crème de jour pendant la nuit : mauvaise idée
Elle est plus concentrée en actifs et sa texture est aussi plus riche, plus nutritive. Au réveil, la peau apparaît donc plus douce, plus rebondie et défatiguée.
Vous pouvez appliquer une crème de jour le soir sans problème, mais sa formule moins concentrée n'offrira qu'un soin léger à votre peau. À l'inverse, il est déconseillé d'utiliser une crème de nuit en journée, car sa texture épaisse peut laisser la peau grasse ou gêner l'application du maquillage.
La Gelée hydratante à l'aloe vera Nectar Of Bio Carrefour s'est vu attribuer un Cosméto'Score de A. Pour obtenir cette note, 60 millions de consommateurs analysent, en plus de la formulation, le score Environnement, et le score Santé.
Olay Regenerist Retinol24 Night Moisturizer : Grâce à sa teneur en rétinol, en niacinamide (vitamine B3) et en peptides, cette crème éclaircit, raffermit et adoucit la peau. No7 Lift & Luminate Triple Action Night Cream : Riche en vitamine C, acide hyaluronique et rétinol.
Commencez par nettoyer votre peau, appliquez une lotion tonique puis un soin contour des yeux, un sérum, une crème hydratante et finissez la routine par une crème SPF.
L'huile de marula pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. L'huile de jojoba pour ses vertus protectrices, elle redonne également de l'élasticité à la peau. L'huile de coco pour apaiser les irritations. L'huile d'amande douce pour régénérer et nourrir intensément la peau.
L'huile de noyau d'abricot : sans conteste la plus douce et la plus polyvalente des huiles végétales. Très riche en acides gras insaturés et acides gras essentiels, elle assouplit et tonifie la peau pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
L'huile n'est pas donc source d'hydratation en tant que telle mais grâce à son effet nourrissant et protecteur elle permet de maintenir un taux d'hydratation cutané physiologique. C'est pourquoi les huiles végétales appliquées sur le visage et sur le corps sont intéressantes.