Interrogée par: Margot Laurent | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(27 évaluations)
Activation de la saisie vocale
Rendez-vous dans « Paramètres » puis « Langues et saisie ». Cliquez sur « Clavier actuel » et « Sélectionner les claviers ». Activez le mode « Saisie vocale Google » dans « Mode Sortie vocale » puis « Activé ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google. , puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le document ou le message contenant le mot que vous souhaitez modifier. Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Installer, configurer ou resoudre le probleme de la saisi vocal
Trouvé 44 questions connexes
Comment activer le micro dans les messages ?
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie et assurez-vous que le clavier Saisie Vocale Google est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier (bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un clavier !).
Commencez par vous rendre dans les paramètres de votre appareil puis cliquez sur l'onglet "Contrôle" et "Langue et saisie". Il vous suffit alors de cocher l'option "Saisie vocale Google", si ce n'est pas déjà le cas. Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Étape 1: Lancez l'application Google Home sur votre téléphone ou iPhone Android. Étape 2 : Appuyez sur l'icône de l'utilisateur en bas. Étape 3 : Sur les téléphones Android, appuyez sur Paramètres présents sous Paramètres généraux.
Un assistant vocal est un ensemble de ressources logicielles permettant de réaliser les traitements de la voix et du langage afin de répondre à la requête d'un utilisateur.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Activer la commande vocale « Ok Google » sur Android
Ouvrez l'application Google depuis votre smartphone ou tablette Android. ...
Dans le menu suivant, basculez l'interrupteur afin d'activer la commande vocale qui fonctionnera dans l'application Google ou n'importe quel écran de l'assistant Google Now.
Il est conseillé de la désactiver et de la réactiver en suivant les étapes suivantes : Étape 1 : Allez dans Réglages > Général > Clavier. Étape 2 : Désactivez la fonction Activer la dictée. Étape 3 : Réactivez la dictée et vérifiez les performances de Siri.
Sur Android: Pour envoyer un message vocal depuis votre application de messages, faites de même. Appuyez sur l'icône micro ou Enregistrement à côté de la bulle texte (ou dans +), pendant que vous parlez puis puis envoyez.
Contribuez à améliorer la capacité du Clavier Google à reconnaître les mots saisis par saisie gestuelle (lorsque vous faites glisser le doigt d'une lettre à l'autre) afin d'aider les utilisateurs Gboard à saisir du texte de manière plus précise et rapide.