Pour identifier les segments de clients potentiels, deux méthodes préalables sont incontournables : la réalisation d'enquêtes et l'élaboration de son/ses persona(s). L'objectif des enquêtes est d'évaluer le potentiel client de votre marché.
Il n'y a pas de critères définitifs pour distinguer les clients potentiels et les leads. Tous les deux s'intéressent aux produits de votre entreprise. Cependant, la différence entre ces deux groupes peut être résumée en trois points : Leur position dans l'entonnoir des ventes.
Mettez en place votre prospection
Coté personnel, faites le tour de votre famille, amis, amis de vos amis, voisins, etc. Parmi eux vous avez de fortes chances d'y trouver votre persona, ou de vous faire recommander pour l'atteindre. Expliquez leur votre projet et invitez-les à en parler autour d'eux.
Le client potentiel sera une personne qui aura naturellement le plus de chances d'interagir avec l'entreprise. Par exemple, pour une entreprise de couvreur, les potentiels clients seront ceux qui ont besoin d'une nouvelle toiture pour leur maison.
La prospection est un élément essentiel de toute stratégie commerciale réussie. Cela implique d'identifier des clients ou des prospects potentiels par divers moyens tels que des références, du réseautage ou des campagnes marketing .
Savoir qui sont vos clients générera des conversions et augmentera les revenus et la réussite globale de votre entreprise à plusieurs niveaux . Les organisations qui réussissent ont une approche axée sur le client, ancrée dans leur culture d'entreprise.
Qu'est-ce que l'identification…
L'identification constitue le début du parcours digital d'un client, lorsque l'utilisateur entre en contact pour la première fois avec un service. Elle consiste à établir l'identité d'un prospect ou client en fonction des données qu'il a transmises, au préalable, à un site.
La catégorisation consiste à découper sa population de clients en des groupes d'individus homogènes. Par exemple : les 12–25 ans, les 26–49 ans, les 50–65 ans. Ou bien : les hommes, les femmes. Un groupe d'individus est homogène dès lors qu'il partage des attributs semblables.
Pour identifier les segments de clients potentiels, deux méthodes préalables sont incontournables : la réalisation d'enquêtes et l'élaboration de son/ses persona(s). L'objectif des enquêtes est d'évaluer le potentiel client de votre marché.
Processus de vérification CIP
Le processus d'identification du client commence par la collecte d'informations auprès du client . Cela inclut généralement des informations personnelles de base telles que le nom, l'adresse, la date de naissance et le numéro de sécurité sociale.
Un CIP doit inclure un programme écrit, la collecte et la vérification des informations d'identification, la tenue de dossiers, la comparaison avec les listes gouvernementales et un avis aux clients .
Les entrepreneurs qui réussissent connaissent le nom, l'âge, les revenus, les passe-temps, les goûts, les aversions et bien plus encore de leurs clients. Si vous connaissez votre client à ce point, vous pouvez vous attendre à gagner de nouveaux clients et à bâtir une entreprise prospère.
Pour une nouvelle entreprise, il est très important d’identifier qui sont ses clients ou clients potentiels et de comprendre ce qu’ils veulent. Identifier, comprendre et répondre aux exigences des clients signifie qu'une nouvelle entreprise peut faire deux choses clés : générer des ventes et assurer sa survie . plus probable .
Votre clientèle est principalement composée de personnes qui achètent vos produits ou utilisent vos services de manière répétée . Si vous souhaitez élargir votre clientèle, la première étape consiste à comprendre qui compose votre clientèle et pourquoi ils trouvent de la valeur dans votre produit ou vos services.
Comment reconnaître ce profil ? Le client roi vous appellera à tout moment de la journée / soirée / week-end / vacances. Pour lui c'est “normal” que vous soyez à sa disposition et s'offusquera si vous ne l'êtes pas. Il emploie souvent la première personne du singulier et l'impératif pour s'exprimer.
Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est une stratégie de gestion des relations et interactions d'une entreprise avec ses clients ou clients potentiels.