Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document.
Quelque soit l'endroit un fichier possède toujours un nom, avec une extension et est représenté par une icône. Ainsi, le nom d'un fichier se terminera par un point puis 3 lettres (l'extension). Ex : facture. doc, mont-blanc.
Il faut ouvrir les propriétés du fichier ou du dossier concerné, dans l'onglet "Général", au niveau de "Attributs" les cases Lecture Seule et Caché doivent être décochées. Ensuite, ouvrir "Avancé", cocher les 2 cases de "Attributs de fichier", OK puis APPLIQUER/OK.
Modification des attributs associés à une définition de bloc
Dans la liste des attributs, cliquez deux fois sur l'attribut que vous souhaitez modifier ou sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Editer. Dans la boîte de dialogue Modifier attribut, modifiez les onglets suivants, puis cliquez sur OK : Onglet Attribut.
La commande file peut être utilisée pour fournir des informations sur le type d'un fichier.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions.
La commande ls répertorie les fichiers et les répertoires dans le système de fichiers et affiche des informations détaillées sur eux.
3) Attributs des fichiers
L'attribut ARCHIVE ( a ) Cet attribut permet aux commandes BACKUP, RESTORE, et XCOPY, de savoir si le fichier a été modifié depuis la dernière sauvegarde. L'attribut LECTURE SEULE ( r ) Cet attribut protège le fichier contre l'écriture et l'effacement, en autorisant seulement que leur lecture.
Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez afficher les propriétés. Sélectionnez File (Fichier) -> Properties (Propriétés). Une boîte de dialogue Properties (Propriétés) apparaît et présente les propriétés du fichier ou du dossier.
Afficher les métadonnées : clic droit / propriétés
permettent déjà d'afficher les métadonnées de tous vos documents. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'aller dans les propriétés.
Lorsque vous travaillez dans le mode d'affichage Miniature ou Pellicule, les noms des fichiers sont affichés par défaut sous chaque image. Vous pouvez les masquer pour afficher davantage de fichiers. Dans le menu Affichage, cliquez sur Afficher les noms de fichiers.
Le format désigne la nature d'un document informatique et permet d'identifier le logiciel nécessaire à sa lecture. Chaque fichier porte une extension en 3 lettres en général et indiquant le format. Ex : MP3 pour les musiques, JPG pour les images et PDF pour les documents.
La commande find sonde l'arborescence complète de <répertoire> à la recherche de fichiers (ou répertoires) portant le nom <fichier>. Son exécution est donc plus lente que celle de la commande locate qui cherche son information dans une base de données.
Pour naviguer dans l'aide, il convient d'utiliser les flèches directionnelles vers le haut ou vers le bas, tandis que la touche "Q" du clavier va permettre de quitter l'aide. Note : sachez que l'utilisation de la touche "h" une fois dans l'aide permet d'afficher l'aide de man lui-même.
La commande MS-DOS find est utilisée pour rechercher du texte dans un fichier et non le fichier lui-même. Si vous voulez chercher un fichier avec un nom particulier, utilisez la commande dir. Les utilisateurs qui utilisent une version de Windows compatible peuvent utiliser la commande améliorée findstr.
Pour ajouter un nouvel attribut ou changer la valeur d'un attribut existant pour un élément, nous allons cette fois-ci utiliser la méthode setAttribute() à laquelle on va passer en arguments le nom et la valeur de l'attribut à ajouter ou à modifier.
Double-cliquez sur l'icône dans le arborescence ou la forme dans un diagramme qui représente l'élément. Cliquez sur attributs, puis sélectionnez le attribut que vous voulez supprimer. Cliquez sur supprimer, puis sur OK.
Une balise peut contenir plusieurs attributs différents, mais chaque attribut doit être suivi du signe = puis d'une valeur encadrée dans des guillemets. Bien sûr, il y a une liste des attributs officiels en HTML. Retenez aussi que certains attributs seront utilisables avec certaines balises, mais pas avec d'autres.