Identifiant d'une entité
(1) Cas le plus simple: l'identifiant est formé d'un ou plusieurs attributs de l'entité à identifier. Exemples: - le nom de l'éditeur est l'attribut clé de l'entité éditeur. - le nom et le prénom de l'auteur sont les attributs clé de l'entité auteur.
Définition : Entité
Une entité est un objet du monde réel avec une existence indépendante. Une entité (ou type d'entité) est une chose (concrète ou abstraite) qui existe et est distinguable des autres entités. L'occurrence d'une entité est un élément particulier correspondant à l'entité et associé à un élément du réel.
- une propriété: une entité est constituée de propriétés. Par exemple : un nombre de sièges, un nom d'avion... - l'association : est un lien entre plusieurs entités. Une association est associée à une cardinalité qui représente le nombre d'instance minimal et maximal de l'entité.
Chose considérée comme un être ayant son individualité : La société, l'État sont des entités. 4. En Belgique, ensemble constitué par la fusion de plusieurs communes.
Les cardinalités sont des couples de valeur que l'on trouve entre chaque entité et ses associations liées. Donc, pour une association de 2 entités, il y a 4 cardinalités à indiquer (2 de chaque côté). Il y a trois valeurs typiques : 0, 1 et N (plusieurs).
Une entité, dans son sens le plus général, est une chose, un objet, ou une réalité, voire une substance au sens philosophique, toujours de nature et de propriétés indéterminées, et apparemment dotée d'une forme d'individualité, d'identité ou d'unité.
Définition de entité nom féminin
Idée générale, abstraction que l'on considère comme une réalité.
Mots croisés
Essence d'un individu. Essence de l'être. Nature profonde.
Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible, permettant de décrire le système d'information à l'aide d'entités.
Une entité est un terme économique pour désigner une réunion permanente de moyens matériels et humains ayant un centre de décision unique.
Le modèle entité/association a été très employé pour l'automatisation des processus de gestion dans les années 1970 et 1980. Il est utile pour rationaliser les traitements administratifs : la comptabilité, la paye, la facturation, l'administration des ventes, les achats, le service client...
Définition 11 -type association- Un type association (ou un type relation) désigne un ensemble de relations qui possèdent les mêmes caractéristiques. Le type association décrit un lien entre plusieurs type entité. Les associations de ce type association lient des entités de ces type entité.
Définition: une association est un lien sémantique de même nature reliant les occurrences de plusieurs entités et présentant un intérêt pour le système d'informations. Définition: une occurence d'association est un n-uplet représentant la relation entre les occurrences des entités.
Le MLD est une représentation qui prend en compte le choix technologique de la réalisation de la future base de données. Le MCD est un modèle qui prend en compte les règles de gestion assignés au système d'information, mais pas les contraintes technologiques de réalisation d'une base de données.
les associations binaires : ce sont les associations qui relient deux entités. Elles sont donc de dimension 2. les associations reflexives (ou "unaires") : ce sont les associations reliant une entité à elle même.
Un être vivant se distingue d'un objet inanimé par sa capacité à former lui-même sa propre substance à partir de celle qu'il puise dans le milieu, selon la formule de Kant. Il est ainsi capable de naître, de se développer, de se régénérer, de se reproduire et de mourir.
(Toponymie) Toutes caractéristiques topographiques qui peut être observé visuellement quelles soient naturelles ou artificielles. La rivière, la colline, la route ou le bâtiment sont des entités physiques contrairement à une frontière politique ou administrative qui n'est pas concrètement démarqué.
Une entité fonctionnelle est une entité correspondant à un établissement au sens de la définition de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), à savoir : une unité de production ou d'activité géographiquement individualisée exploité par une entité juridique.