Si vous êtes débutant, commencez par le tirage de base avec trois cartes. Concentrez-vous et posez une question précise et claire. Tirez les 3 cartes et étalez-les sur la table. La lame la plus à gauche représente le passé, celle au centre le présent et celle de droite le futur.
Pour apprendre la cartomancie, consacrez du temps à étudier les significations des cartes. Familiarisez-vous avec les arcanes majeurs et mineurs, leurs symboles et leurs correspondances. Utilisez des livres, des sites web et d'autres ressources spécialisées pour approfondir vos connaissances.
Pourquoi tirer les cartes le mercredi ou le vendredi ? Si vous vous interrogez sur votre travail ou votre milieu professionnel, tirez les cartes de préférence le mercredi, jour de Mercure, la planète de la communication et de l'intellect.
Comment fonctionne une séance de lecture de tarot? La première étape consiste à mélanger les cartes et à penser à une question pour laquelle on aimerait une réponse. Par la suite on sélectionne des cartes, selon le tirage établi, et on se fait expliquer les messages qui en ressortent par la personne qui fait le tirage.
Le Tarot Rider-Waite
C'est souvent le jeu de référence pour les débutants, même si selon certains adeptes, quelques cartes offrent une signification plus arbitraire que celui de Marseille. Sa structure est la même que son cousin, mais les arcanes mineurs sont plus illustrés. Il en existe aussi plusieurs versions.
Quel oracle choisir quand on débute ? Pour débuter, nous vous invitons à choisir un oracle au tirage facile, de préférence à 1 carte. Les prix pouvant rapidement grimper, commencez par un oracle à un prix abordable afin d'être certain(e) de votre intérêt pour cette pratique avant d'en choisir un plus onéreux.
Lire les cartes peut se faire par tout le monde. Par contre, en tirer des enseignements est réservé exclusivement aux experts du milieu. Il existe toutefois des cartes qui permettent d'avoir des réponses à ces questions même sans aucune connaissance en arts divinatoires.
Que ce soit en faisant une petite méditation, en allumant une bougie, en faisant brûler de l'encens ou en se recentrant sur soi, il est souvent expliqué qu'il est bon de faire le vide dans son esprit afin de ne pas influencer le message des cartes et ses différentes interprétations.
Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.
En réalité, il est tout à fait possible de s'initier au tirage des cartes et cela peut d'ailleurs être un bon moyen de faire du développement personnel pour éveiller ses sens et trouver un équilibre émotionnel.
Dans un tarot, il y a 78 cartes, avec des majeures et des mineures. Des variations interviennent ensuite, mais c'est une base fixe. Dans un oracle, il y a autant de cartes que le souhaite l'auteur ou l'autrice, sur le sujet qu'elle veut.
Pour débuter, il est donc conseillé de commencer par un oracle. Le plus dur, sera de choisir lequel. Le secret, c'est de se laisser guider par son instinct et d'aller vers celui qui vous attire le plus. De plus en plus de boutiques proposent une large sélection d'oracles, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Tirer une Carte de clarification est une bonne pratique qui aide à rendre le message du Tirage plus lisible. Elle permet également de fermer le Tirage sur une note positive ou un conseil concret, si vous en avez besoin.
Contrairement aux idées reçues, la meilleure manière d'éteindre une bougie n'est pas de souffler sur la mèche. Cette pratique risque d'entrainer la propagation d'une odeur de fumée dans votre pièce. Cela augmente aussi les probabilités d'endommager votre mèche. Le mieux est d'étouffer avec délicatesse la flamme.
Il est normal que la flamme d'une bougie vacille un peu, mais l'une des principales raisons d'un vacillement excessif est le vent ou les courants d'air. Rappelez-vous que si le souffle d'air est assez fort pour faire bouger vos rideaux ou vos stores, il pourra aussi affecter la flamme d'une bougie !
Pour profiter et faire profiter de la fragrance chaleureuse de la bougie, allumez-la au moins heure avant que vos convives n'arrivent. C'est le temps qu'il faut pour que la cire fondue remonte par capillarité jusqu'à la flamme et ainsi que le parfum se diffuse dans la pièce.
Purification par la lune
La lumière de la lune est également très purifiante. Placez votre oracle divinatoire dans un endroit sûr et exposé à la lumière de la lune pendant toute une nuit. Visualisez la lueur de la lune envelopper l'objet et le purifier de toutes les énergies négatives accumulées.
L'activité de « prédiction » n'est généralement pas reconnue par la communauté scientifique en dehors des modèles statistiques. Les pratiques divinatoires populaires comme la cartomancie n'ont pas de fondement scientifique.
Étalez le jeu devant vous et tirez une carte de la main gauche, la main du coeur. Retournez la carte et voyez quel est son message. Si les oracles sont généralement accompagnés de livres explicatifs, vous pouvez aussi vous en détacher pour laissez libre cours à vos émotions.
Bien qu'il soit accessible aux débutants, l'Oracle de Belline est souvent considéré comme le plus puissant des oracles, avec le Tarot de Marseille, bien sûr !
L'Oracle du sixième sens est à l'initiative d'Esteban Frédéric, l'un des voyants Français les plus reconnus actuellement. Des mots de son auteur, ce jeu permet de développer son sixième sens en écoutant sa voix intérieure.
Parole divine, prédiction, prophétie. Dans la Bible c'est la volonté de Dieu énoncée par les prophètes. Avant la venue du Seigneur les prophètes ont parlé par oracles en transmettant les pensées de Dieu (Hébreux 12-25).