Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Vérifiez chaque entrée de la liste et recherchez les liens de classeur dans la colonne Références à . Les liens de classeur contiennent une référence à un autre classeur, tel que [Budget. xlsx].
Les liens peuvent également s'être cachés dans vos cellules nommées. Il faut donc aller dans Formules puis Gestionnaire de noms. On voit bien que dans le gestionnaire de noms qui s'affiche ci-dessous, un lien avec un autre classeur existe.
Sélectionner la cellule où réside la fonction aux références mystérieuses. Menu Formules, section Vérification des formules, bouton Repérer les dépendants. Retenons au passage que : dépendants d'une cellule = fonctions qui y font référence.
On reconnaît facilement un lien hypertexte (ou hyperlien) sur une page web : par défaut, il est en bleu et souligné dans le navigateur et un curseur en forme de main apparaît lorsqu'on pointe dessus ; mais on peut modifier ce style en CSS.
Sélectionnez le texte ou l'image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte. Lien. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel.
Utilisez la barre de recherche si vous devez rechercher la feuille. Sur la partie droite du formulaire, sélectionnez la cellule à laquelle vous voulez faire référence, puis cliquez sur Create Link (Créer un lien).
Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave).
Pour pouvoir utiliser cette option, il vous faudra utiliser la liste de données originale. Sélectionnez cette plage de données puis, dans l'onglet « Insertion », rubrique « Graphiques », cliquez sur le bouton pour les histogrammes. Excel choisit automatiquement une distribution de catégories à partir de vos données.
Dans la zone Fichier source , sélectionnez le lien rompu que vous souhaitez supprimer. enfoncée, puis cliquez sur chaque lien. Cliquez sur Rompre la liaison.
Si vous connaissez le nouvel emplacement du fichier externe lié, cliquez sur Modifier la source, accédez au nouvel emplacement du fichier externe, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la liste Liens , cliquez sur le chemin d'accès approprié à la feuille de calcul liée, puis cliquez sur Mettre à jour maintenant.
Pour supprimer un lien hypertexte tout en conservant le texte, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Supprimer le lien hypertexte.
La liaison entre classeur nous permet d''utiliser des informations qui se trouvent dans un autre classeur. La manière la plus courante est d'utiliser cette façon de faire : Il faut ouvrir deux classeurs Excel en ouvrant un premier fichier, en cliquant sur « fichier », « ouvrir» et en sélectionnant le classeur à ouvrir.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Dans la boîte de dialogue Gérer les relations, cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Créer une relation, pour Table, cliquez sur la flèche et sélectionnez une table dans la liste. Dans une relation « un-à-plusieurs », cette table doit être du côté « plusieurs ».
Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Le code HTML pour insérer un lien sur une page web : < a href="adresse de redirection" > texte cliquable à afficher < /a >. L'élément « a » nécessite une balise d'ouverture < > et une balise de fermeture < / >. Le texte renseigné entre les deux balises est cliquable.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
Par exemple, un lien intégré dans un fichier Word et ouvrant un autre fichier Word lorsque l'on clique dessus est un lien hypertexte. Il est donc utilisé dans les outils de bureautiques et dans divers autres logiciels, programmes et éléments informatiques.