Avec plaisir : vous devez utiliser cette expression française si vous voulez dire « de rien » à quelqu'un mais vous voulez également dire que cela vous fait plaisir. Cela incitera la personne à vous demander de l'aide une prochaine fois par exemple.
Elle aurait été utilisée par la bourgeoisie toulousaine pour se distinguer du reste de la population qui continuait de parler occitan.» Le “avec plaisir” serait donc en fait une coquetterie de langage pour faire chic.
Volontiers, avec joie.
Définition "au plaisir"
Formule de politesse par laquelle on prend congé de qqn.
Cordialement signifie en effet “chaleureusement”.
Répondez en disant « tout le plaisir est pour moi ».
Par exemple, lorsqu'un(e) ami(e) dit « merci beaucoup pour ce repas délicieux », vous pouvez à votre tour répondre de la manière suivante « tout le plaisir est pour moi. » Cela prouve votre grand plaisir à cuisiner pour les autres.
C'est aussi le cas de la locution adverbiale “avec plaisir”. Elle fait partie des expressions pour remercier en français. On peut aussi simplement répondre “merci à toi” ou “merci à vous”.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Bonjour, Pour ma part, je ne dirais pas 'je t'en prie' à quelqu'un qui s'excuse ainsi, ça ne me semble pas une réponse habituelle; on dit plutôt 'Ce n'est pas grave', 'Ce n'est rien', 'Pas de souci / problème' ou l'équivalent.
Définition de l'expression « je vous en prie »
« Je vous en prie » est une façon polie de dire merci à votre tour lorsque quelqu'un vous remercie, vous pouvez répondre « de rien » et ajouter cette formule de politesse. C'est une coutume, attestant d'un respect de l'autre, d'une bonne éducation …
Oui, d'accord, c'est entendu.
Comment répondre à merci c'est gentil ? – avec plaisir / c'est un plaisir / de rien / ce n'est rien / je t'en prie / je vous en prie / il n'y a pas de quoi (y a pas d'quoi) / s'il vous plaît / quand vous voulez … » Et j'en oublie, et on peut on ajouter, et en inventer, le ton étant toujours déterminant.
Bonjour, Pour répondre à "merci" il y a de multiple façons en français. Tu peux dire "de rien", "il n'y a pas de quoi", "je vous en prie/je t'en prie", "c'est moi", "merci à vous" par exemple.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Je tiens à te remercier beaucoup pour le service que tu m'as rendu. Ton aide et ta disponibilité, sans oublier ton soutien et ta compréhension de mes besoins, m'ont été très utiles. En échange de ce service généreux, reçois ma grande reconnaissance et l'expression de ma grande estime.
Nous vous remercions sincèrement et très chaleureusement pour votre joli cadeau si bien choisi. Cela nous a fait plaisir de voir que vous pensiez à (prénom de l'enfant), notre petite fille (ou petit garçon). Croyez bien que nous avons été très touchés par la délicate attention. Nous vous embrassons tendrement.
A mon avis l'expression "au plaisir" ne se dit guère, sauf peut-être "au plaisir de vous revoir"... Si quelqu'un vous dit "au plaisir" avant de vous quitter, cela sous-entend "à bientôt", donc on peut répondre "à bientôt".
On ne dit pas: « au plaisir »
Mais plutôt: « au plaisir de vous revoir » ou « au plaisir de vous entendre ». Le formule « au plaisir » est courte et inachevée.