Louis II de Bavière, surnommé "le roi fou", est à l'origine de la construction de certains des châteaux les plus exceptionnels d'Allemagne.
5 août 1392. Le roi de France Charles VI, 23 ans, galope dans la forêt du Mans. Soudain, un lépreux surgit de derrière un arbre : « Ne passe pas plus outre noble Roi, parce qu'on te va trahir. » Il poursuit sa route, mais le mal est fait. La paranoïa envahit le jeune monarque.
Il fut le troisième monarque hanovrien et le premier à être né en Angleterre et à utiliser l'anglais comme langue maternelle. On se souvient de George III pour deux choses : perdre les colonies américaines et devenir fou.
HISTOIRE - Le 25 octobre 1722 Louis XV, âgé de 12 ans, était couronné à Reims. Surnommé le Bien-Aimé, ce monarque fut paradoxalement détesté par son peuple.
Au cours de son règne, George III aura cinq grandes crises, la plus fameuse d'entre elles ayant duré d'octobre 1788 à février 1789. Il offre alors à son entourage consterné un spectacle ahurissant. Le 11 juin 1788, une semaine après son 50e anniversaire, le monarque est victime d'une montée de bile très aigue.
De tels traitements ont également été utilisés pour traiter le véritable roi George, qui était d'ailleurs surnommé le mad king (roi fou) pendant son règne. Aujourd'hui, une partie des scientifiques et médecins s'accordent pour dire qu'il souffrait d'un trouble bipolaire.
Dans le même temps, la santé de George III continue de se dégrader. Il présente des signes de démence, devient complètement aveugle et de plus en plus sourd. Il est incapable de comprendre son accession au trône de Hanovre en 1814 ou la mort de son épouse en 1818.
Les deux monarques les plus bienveillants de l’histoire seraient sans doute Cyrus de Perse et Ashoka de l’Inde . Cyrus était tolérant envers tous ceux qui vivaient sous son empire et leur permettait de pratiquer leur religion et de maintenir leur forme de gouvernement en ne demandant qu'un tribut annuel.
Henri IV, le roi préféré des Français, l'inventeur de la poule au pot, ressemblait à un bon et attendrissant papy, quand il a été assassiné par Ravaillac le 14 mai 1610. Un infographiste, Philippe Froesch, spécialisé dans la reconstitution faciale en 3 dimensions, vient de ressusciter le visage royal.
Louis XVI, le roi des gentils.
Henri VIII
L'un des monarques les plus célèbres d'Angleterre était un tyran colérique, glouton et assoiffé de sang qui, en plus d'avoir ordonné l'exécution de deux des femmes qui ont eu le malheur de l'épouser, a fait exécuter environ 57 000 personnes au cours de son règne de 36 ans.
Néron, Caligula, Sir Arthur Conan Doyle, Raspoutine et quelques autres me viennent à l'esprit en raison de leurs actions et systèmes de croyances étranges, mais cela dépend vraiment de la façon dont vous percevez la folie.
Dirigeant les maisons Baratheon, Stark, Arryn et Tully contre les forces loyalistes, Robert met fin au règne de terreur du roi fou. Il tue le prince Rhaegar en combat singulier lors de la Bataille du Trident.
Quel roi est mort en faisant l'amour ? L'histoire souvent citée à cet égard concerne Henri Ier de France, qui est décédé en 1060. Selon les chroniques médiévales, Henri Ier aurait été victime d'un accident en faisant l'amour avec une femme appelée Ansfride (ou, selon certaines sources, une dame de Troyes).
Il fait partie des rois de France à la réputation la plus mauvaise. Tyrannique, vil, cruel, bigot, lâche et inculte, d'épouvantables qualificatifs pleuvent sur Louis XI, aujourd'hui encore décrit dans les manuels scolaires comme un emblème de l'obscurantisme médiéval.
Le règne de Louis XIV reste marqué par l'image d'un roi absolu et d'un État puissant, donnant à cette période le nom du « Grand Siècle ».
« Louis XIV est le plus célèbre des rois de France et aussi le plus méconnu. Un exemple, on le disait petit à cause d'une armure qui lui avait été offerte, qui est exposée au Louvre. Or, cela est confirmé par des historiens spécialistes, il mesurait 1,84 mètre, ce qui était très grand pour l'époque .
Louis XIV est communément considéré comme le plus célèbre et le plus grand des rois de France, voire du monde, comme le lui écrivaient et le lui clamaient ses sujets les plus flatteurs.
54 ans de règne et une place indéniable dans le coeur des Français: Louis XIV est votre monarque préféré. Celui qu'on appelle le «Roi Soleil» a laissé de nombreuses traces, à travers de grandes réformes et de grands édits.
Gilgamesh est demi-dieu et roi de la Grande Ourouk, antique cité mésopotamienne. Il est puissant mais cruel, et opprime son peuple. Pour le punir, les dieux décident de lui faire goûter à l'humanité, dont il ignore la saveur.
Les pires monarques. Charles VI (1368-1422) : Couronné roi à l'âge de 12 ans, Charles fut pour la première fois surnommé le Bien-Aimé sous la régence de ses oncles. Cela ne durerait pas. En 1392, à l'âge de 24 ans, il est victime d'un accès de délire au cours duquel il s'en prend à ses propres hommes dans la forêt du Mans.
Devenu roi en 1715, le jeune Louis XV, surnommé le « Bien-Aimé », réinstalle, à partir de 1722, le gouvernement et la Cour au château de Versailles, abandonné depuis la mort de Louis XIV.
Le fait est que, sur certains de ses portraits, la reine Charlotte apparaît avec une peau légèrement plus foncée et des traits qui pourraient laisser penser à un métissage. Dans les quelques écrits de l'époque qui la décrivaient physiquement, il n'est toutefois jamais fait état de sa couleur de peau.
La première indication que quelque chose n'allait pas chez le roi George III apparut au printemps 1765. Le monarque de vingt-sept ans n'était sur le trône que depuis cinq ans lorsqu'il souffrit de fièvre, d'une toux rauque et d'un poids soudain. perte et insomnie.
Dans la vraie histoire, le Roi Georges souffrait de porphyrie. Une maladie mentale qui aurait pu se déclencher à cause de l'arsenic. Après sa mort, beaucoup d'arsenic a été retrouvé dans son sang. A l'époque, cette substance était utilisé comme remède mais aussi dans certains produits de beauté.