Vous pouvez également essayer de ne prêter aucune attention à la personne et dire quelque chose comme ceci : « Vraiment ? » « Je m'en fous » ou vous pouvez même faire semblant de n'avoir rien entendu. Tout cela peut aider à atténuer l'ampleur du problème.
Cette première méthode consiste à laisser les haters s'exprimer sans intervenir. Dans ces cas-là, vous choisissez d'ignorer le problème. C'est une bonne méthode lorsque vous ne savez pas comment répondre aux détraqueurs. Au bout d'un moment, ils s'épuiseront et arrêteront tout simplement.
Résister à la critique, c'est savoir garder son sang-froid et prendre du recul, quelle que soit le type de remarque. Pour éviter de réagir de façon négative, il est possible de : prendre du recul en essayant de comprendre le message sous-entendu : quel intérêt a la personne à nous dire cela ?
Définition de "rageux"
Le terme "rageux" désigne une personne remplie de haine qui n'hésitera pas à se montrer désagréable, voire à devenir agressif à l'égard d'autres personnes. Le "rageux" peut se contenter d'avoir la haine, et de faire des critiques, souvent acerbes, mais il peut aussi se montrer violent.
Personne qui se met facilement dans un état de rage, qui est rapidement gagnée par la colère.
Soyez détendu et riez. Les piques sont censées vous énerver alors restez de marbre, en apparence. Lorsqu'une personne vous blesse, essayez de faire comme si ses paroles ne vous ont pas atteintes, quoi qu'elle ait pu dire. Riez et laissez couler.
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” ? L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
Parlez à la première personne du singulier.
Parler en « je » vous permettra d'assumer vos sentiments : « j'ai été blessée que tu ais oublié mon anniversaire la semaine dernière ». Les formules en « tu », au contraire, amèneront facilement votre interlocuteur à se sentir attaqué : « tu ne t'intéresses pas à moi !
Ils sont des gens ordinaires, professeur, retraitée, étudiants... Sur les réseaux sociaux, ils se transforment en «haters», des «haineux» prompts à distribuer insultes et mandales virtuelles à la terre entière. Plusieurs d'entre eux ont accepté de raconter les raisons de leurs étranges colères.
Trouve des distractions. Lorsque quelqu'un parle dans ton dos, il peut être difficile de te concentrer à l'école ou bien sur ton lieu de travail. Oriente ton énergie vers des activités positives pour te distraire au lieu de te concentrer sur la négativité générée par les commentaires.
Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.
Quand quelqu'un vous provoque verbalement et essaie de vous pousser à bout, choisissez tout naturellement de l'ignorer et de ne pas lui répondre, voire même de quitter la pièce sans mot dire. Cette méthode va embarrasser la personne qui essaie de vous toucher, et celle-ci se retrouvera penaud face à votre silence d'or.
Restez calme. Quand ils se moquent de vous, soyez calme. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu'à faire, surtout avec toute cette vague de gêne et de souffrance qui vous envahit. Cependant, garder votre sang-froid sur le moment est essentiel pour leur enlever le pouvoir qu'ils ont entre les mains.
furieuse. En proie à une violente colère. Impétueux.
1. Sujet à des accès de colère, de fureur agressive : Un tempérament colérique, rageur. 2. Qui exprime la rage, la colère : Un cri rageur.
Il s'agit d'un terme utilisé qui n'est pas d'un usage standard. A noter que "rageux" ne figure pas dans le dictionnaire de l'Académie française (à la date du 13 mars 2019) où seul figure "rageur" (adj. xvie siècle. Dérivé de rager).