Poketto Monsutā est devenu Pokémon au fil du temps, a priori car cette contraction était plus facile à prononcer dans différents pays. Dès 1998 en effet, la franchise a commencé à vendre ses produits aux États-Unis. Poketto Monsutā est la (presque) traduction de « monstres de poche ».
Le nom Pokémon est issu de la contraction du nom japonais de la franchise ポケットモンスター (Poketto monsutā) qui est une transcription phonétique de l'anglais « Pocket Monsters ».
La naissance de Pokémon
L'univers de Pokémon a été créé par le développeur japonais Satoshi Tajiri. Le nom de Pokémon provient de la contraction de Poketto MonsutÄ , c'est-à -dire Pocket Monsters (monstres de poche en français).
La liste des Pokémon recense l'ensemble des 924 espèces de Pokémon, réparties en neuf générations.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Quel est ce Pokémon ? C'est Zygarde !
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Sachez que le nom "Pikachu" vient d'une combinaison de "pika", qui est l'onomatopée d'étincelle en japonais et de "chu", qui évoque le bruit du couinement de la souris en japonais. En rapport avec l'animal dont a été inspiré ce…
Pikachu è in uno stato di felicità. Nous voulons ce Pikachu et pas un autre. È questo il Pikachu che ci interessa.
Ho-Oh | Pokédex.
Empiflor est doté d'une longue liane qui part de sa tête. Cette liane se balance et remue comme un animal pour attirer ses proies.
(915) minotaupe 122/185 pokemon.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Pokémon légendaire par excellence, Mewtwo reste iconique par bien des aspects. En plus de ses pouvoirs psychiques surpuissants, Mewtwo possède sans doute l'histoire la plus classe de tous les Pokémon.
Pokémon (Brilliant) Diamond, (Shining) Pearl et Platinum sont les plus difficiles.