Touchez et maintenez l'icône à supprimer sur l'écran d'accueil. Faites glisser l'icône vers le haut. Faites-le glisser sur Supprimer . Relâchez pour supprimer l'icône une fois qu'elle est devenue rouge.
Modifier une application
Supprimer une application favorite : à partir de vos favoris, appuyez de manière prolongée sur l'application que vous souhaitez supprimer. Faites-la glisser vers une autre partie de l'écran.
Les icônes de raccourci disposent généralement d'une flèche dans le coin inférieur gauche. Si vous ne voulez pas un raccourci sur votre bureau, cliquez sur l'icône et puis faites-la glisser vers la corbeille. Cette action supprime uniquement le raccourci, pas le programme vers lequel il est dirigé.
Dans la zone Paramètres associés, cliquez sur Paramètres des icônes du Bureau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez les cases devant les icônes du système à afficher sur le Bureau et décochez les cases devant les icônes à ne plus afficher. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Essayez d'appuyer longuement sur l'icône pour voir si un menu apparait. Sélectionnez l'option Supprimer ou Retirer. Dans le menu qui apparait, cherchez et appuyez sur l'option qui permet de supprimer l'icône de l'application.
Les icônes du Bureau
Plusieurs icônes sont présentes sur le bureau : la Corbeille, l'Explorateur (également appelé le Poste de travail), et différents raccourcis vers vos programmes préférés. Pour ouvrir un programme, un fichier ou un dossier présent sur bureau, effectuez un double-clic sur son icône.
Il est possible de modifier la taille des icônes du bureau en utilisant le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris, ou en utilisant le menu contextuel du bureau (clic droit sur le bureau puis « Affichage »). Relâchez le tout quand vous aurez trouvé la taille d'affichage qui vous correspond.
Il est possible de supprimer la page d'accueil et de démarrer sur une page blanche. Pour cela, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans la section Page de démarrage de l'onglet Général, cliquez sur le bouton Page vierge. about:blank apparaît alors dans le champ Adresse.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Clavier. Décochez alors la case Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches rémanentes de la rubrique Utiliser les touches rémanentes.
Astuce : pour supprimer rapidement un raccourci, touchez-le et maintenez le doigt dessus, touchez Supprimer, puis « Supprimer le raccourci ».
Les types d'icônes les plus courants sont les icônes d'application, les icônes d'action, les icônes de type de fichier et les icônes système.
ANDROID Google Chrome
Tapez dans la barre d'adresse, l'URL de votre site préféré Cliquez sur l'icône en haut à droite ( 3 petits point verticaux). Puis, faîtes défiler vers la bas le menu qui vient d'apparaître. Ensuite, Cliquez sur le bouton Ajouter à l'écran d'accueil.
Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier.
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
Pour activer ou désactiver temporairement le cycle de sélection. Appuyez sur Ctrl+W.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.