Sur votre ancien appareil Android, rendez-vous dans Contacts et ouvrez le menu des options. Sélectionnez Importer/exporter les contacts > Exporter vers le périphérique de stockage.
Appuyez sur « Plus » en haut droit de l'ecran (« Menu » sur d'autres modèles d'Android). Ensuite, appuyez sur « Paramètres » > « Importer/Exporter » les contacts. Choisissez l'option « Exporter ».
Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation.
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
La migration d'Android vers iOS avec l'application Move to iOS, disponible sur le Play Store. Au premier démarrage de l'iPhone, lorsque vous arrivez sur l'écran « Apps et données », il faut sélectionner « Migrer des données depuis Android ». Un code à six chiffres apparaît à l'écran de l'iPhone.
Carte SIM. Si votre Android et votre iPhone utilisent la même taille de carte SIM, vous pouvez utiliser cette dernière pour transférer vos contacts de l'un à l'autre. Si votre SIM est trop grande et que vous vous sentez chanceux, vous pouvez vous risquer à couper le plastique qui entoure la puce.
Si votre appareil Android utilise une nano SIM, la dernière version de carte SIM, cette dernière sera compatible avec l'iPhone 5 et les modèles plus récents. En revanche, si votre carte SIM est une micro SIM, vous ne pourrez utiliser qu'un iPhone 4 ou un iPhone 4s.
Apple permet aux utilisateurs Android de pouvoir simplifier leur passage vers un iPhone, grâce à l'application Migrer vers iOS. Il est possible de la télécharger gratuitement sur le Google Play Store, ou de l'installer directement depuis le site officiel d'Apple.
Lancez l'application Contacts puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Importer/Exporter. Un nouvel écran s'affiche avec plusieurs options disponibles. Importer depuis stockage USB : recherche un fichier vCard sauvegardé en mémoire dans /sdcard (à la racine) et l'importe dans votre carnet d'adresses Google.
Choisissez l'option Récupérer depuis la sauvegarde. Connectez votre iPhone sur PC/Mac avec un câble USB > Ouvrez l'iTunes/Finder > Cliquez sur l'icône de l'appareil. Dans le page « Résumé », veuillez sélectionner « Restaurer la sauvegarde » > Choisissez une sauvegarde selon le nom et la date > Attendez la restauration.
Cliquez sur cette petite icône d'engrenage en bas à gauche de votre page Contacts> Choisissez Importer vCard > Sélectionnez les contacts que vous avez exportés depuis Google> Appuyez sur Ouvrir . Ensuite, vos contacts de Google iront sur iCloud.
Depuis votre navigateur Web de bureau, rendez-vous à l'adresse https://www.icloud.com/. Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts. Cliquez sur la roue dentée en bas de l'écran puis sur Tout sélectionner pour choisir l'ensemble de vos contacts.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Les contacts ne sont pas synchronisés dans iCloud en raison de comptes de tiers. Si vous avez modifié les paramètres par défaut de l'application Contacts pour des comptes tiers, vous remarquerez peut-être que certains contacts stockés sur votre iPhone sont manquants sur d'autres appareils.
Si vos contacts ne s'affichent pas lorsque vous recevez des appels, cela peut être lié à la synchronisation iCloud. Vérifiez donc si vos contacts sont synchronisés, et si c'est le cas, désactivez la synchronisation.
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Comment faire ? » Activer le mode bluetooth sur les deux téléphones mobiles. » Dans le répertoire du mobile "source", sélectionnez les adresses à exporter, puis confirmez l'importation de données sur le nouveau mobile.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Pour la meilleure expérience possible, nous vous recommandons d'autoriser WhatsApp à accéder à vos contacts. Allez dans les Réglages de l'iPhone > Confidentialité. Appuyez sur Contacts. Assurez-vous que WhatsApp est activé.