Insérez la carte dans l'emplacement pour carte SD de votre ordinateur ou connectez un lecteur de carte à votre ordinateur et insérez la carte à l'intérieur. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez des photos ou vidéos et cliquez sur Consulter avant d'importer.
Dans le tiroir d'applications Android, sélectionnez FileBrowser. Dans l'application FileBrowser, sélectionnez External Storage Card pour afficher le contenu de la carte mémoire. L'icône devient jaune. Sélectionnez les images et dossiers à copier sur le stockage interne de l'appareil.
Dans Photos, choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos ou le dossier à importer, puis cliquez sur Consulter avant d'importer. Si vous avez sélectionné plusieurs photos ou vidéos, sélectionnez celles que vous voulez importer et cliquez sur Importer les [nombre] éléments sélectionnés ou Tout importer.
Si malgré tout, les photos ne sont pas sauvegardées, vérifiez l'état de votre connexion internet et assurez-vous que votre réseau WiFi n'a pas cessé de fonctionner ou est affaibli. Si vous rencontrez systématiquement ces problèmes, dirigez-vous vers votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre ce problème.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Utilisez un câble USB pour connecter votre appareil au PC. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez photos et sélectionnez l'application Photos parmi les résultats. Sélectionnez Importer et suivez les instructions indiquées pour importer à partir d'un dossier ou d'un appareil USB.
Connectez l'appareil photo à votre ordinateur à l'aide du câble USB de la caméra. Allumez l'appareil photo. Dans la boite de dialogue Lecture automatique qui s'affiche, cliquez sur Importer des images et des vidéos avec Windows.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie . Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez déplacer. Déplacer dans un dossier. Sélectionnez le dossier de la carte SD vers lequel vous souhaitez déplacer vos photos ou vidéos.
Sur votre appareil Android, ouvrez Files by Google. . En bas à gauche, appuyez sur Nettoyer . Sur la carte "Déplacer vers la carte SD", appuyez sur Sélectionner des fichiers. Sélectionnez les fichiers à déplacer.
Touchez Réglages > Stockage et mémoire. Touchez le bouton du menu (trois points à la verticale) > Options avancées > Stockage > Carte SD. Touchez longuement le dossier ou le fichier que vous souhaitez transférer. Touchez le bouton du menu (trois points à la verticale) > Copier dans.
Le sigle de quatre lettres DCIM est issu de l'anglais Digital Camera IMages. Il s'agit d'un répertoire nommé DCIM dans le système de fichiers d'un appareil photographique numérique (APN) ou encore d'un smartphone.
Sur Windows. Insérez la carte SD dans le lecteur carte de votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un adaptateur externe pour connecter votre carte SD via un port USB. Les cartes MicroSD auront besoin d'un adaptateur pour se connecter à la plupart des fentes pour cartes SD classiques.
Accessible dans le menu Démarrer, il suffit de double-cliquer sur un fichier image pour exécuter la Galerie de photos Windows. La Galerie de photos classe et affiche les données que vous avez enregistrées dans le dossier Image et dans les autres dossiers de votre ordinateur.
Faites un clic droit sur une image au hasard. Allez sur Propriétés. Ensuite allez sur Modifier. Puis dans la liste des applications à utiliser sélectionnez Galerie de Photos, puis cliquez sur OK.
Google Photo est l'une des meilleures alternatives universelles. Sélectionnez les photos, puis cliquez sur partager. L'application propose ensuite de « Créer un lien » (photo du milieu) qui va automatiquement créer un album que l'on peut envoyer à ses contacts.
Avec Windows c'est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C'est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.
SHAREit est l'application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d'envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre. Le service est entièrement gratuit. Tous les fichiers sont pris en charge.